05-09-2020, 05:55 PM
(05-09-2020, 05:24 PM)Romantika a écrit : Malheureusement je n'ai pas pu réutiliser les mica pour y coller les transistors sur le radiateur.
Je m'en suis procuré et j'ai mis tout ça en place.
Au début ça a un peu crépité.
Mais là ça va faire 2~3h que l'ampli tourne et c'est nickel.
Du coup pour résumé :Pour l'instant l'ampli tourne nickel. On verra combien de temps ça dure.
- Identification d'un fusible flingué
- Identification des transistors de puissance HS
- Identification que des résistances étaient cramées.
- J'ai sorti tous les transistors en amont des transistors de puissance pour valider qu'ils sont OK au multimètre en mode continuité et mode diode.
- J'ai remplacé le fusible HS
- J'ai remplacé les résistances identifiées
- J'ai allumé l'ampli sans les transistors de puissance pour vérifié que les fusibles ne flashent pas
- J'ai installé les transistor de puissance
- J'ai allumé l'ampli ça grésillait un peu
- J'ai collé les transistors à la pâte thermique
- J'ai testé
Ce qui est sur c'est que je ne vais plus débrancher l'entrée comme un sauvage.
@moonfly : ampli fabriqué en 1989 en URSS. C'est une marque très connue, mais bien sur ça dépend de la culture dans laquelle vous êtes immergé.
A mon avis, plus c'est ancien, plus c'est simple de trouver une panne car aucun circuit intégré.
Bonjour,
1989 c'est assez récent j'aurais pensez plus ancien vu que les Ci sont en cuivre nu,
les potars etc.. mais il est vrai qu' il est moins difficile d'essayer de réparer un appareil d'il y a quelques années par rapport à un récent ou tout est intégré sur CI avec en plus des composants de surface.
En tout cas bravo pour cette réparation rondement menée.