Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation phono box s
#1
Bonjour à tous ! 

J’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour réparer ce petit preampli. 

Il fonctionne bien mais, comme on dit chez nous, il faut gansaillé le bouton d’allumage pour qu’il s’allume correctement sinon il reste enfoncé et la led clignote sans arrêt. 
Pour être clair, c’est un peu comme si le bouton était grippé et il n’y a de ressort visible pour le retour de celui-ci. 

Je ne sais pas comment poster une photo ici... 

Merci d’avance pour votre aide 

Denis
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#2
C'est la version S2 que j'ai trouvé : [Image: wdbc.jpg]

Si c'est semblable à  ta version, tu peux couper les 2 fils pour démonter le bouton.
Soit tu arrives à le réparer soit tu le changes ( pas certain de trouver le même modèle).
Dans les deux cas il faudra faire une jonction ( soudure ou domino ) au niveau des fils coupés.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Merci pour ta réponse Rey51 et pardon pour le délai de la mienne... 
serait-ce compliqué s’ouvrir ce mini boîtier (bouton) ?

Ce doit être le ressort qui ne repousse plus le bouton vers l’extérieur j’imagine 

[url=https://www.formatoanalogo.com/Pro-Ject%20Phono%20Box%20S_Inside.jpg][/url]
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre
#4
(02-01-2021, 07:57 AM)Den a écrit : Merci pour ta réponse Rey51 et pardon pour le délai de la mienne... 
serait-ce compliqué s’ouvrir ce mini boîtier (bouton) ?

Ce doit être le ressort qui ne repousse plus le bouton vers l’extérieur j’imagine 

[url=https://www.formatoanalogo.com/Pro-Ject%20Phono%20Box%20S_Inside.jpg][/url]

Bonjour,
il faut mettre des liens que l'on puisse ouvrir.
Il faut regarder ce qui empêche le bouton de fonctionner correctement et voir si c'est réparable, sinon il faut le changer ou en adapter un autre.
Répondre
#5
En regardant ma photo, je me demande si les 2 fils ne sont pas ceux d'une led ? dans ce cas l'interrupteur doit être soudé sur la carte CI, plus difficile à dessouder.
Il faut voir ta photo.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Idem moonfly, essaye un tout petit coup de WD40 (pas trop) au niveau du bouton en plastique, mets un sopalin autour pour récupérer l'excédant, surtout côté électronique.

Pour moi tu as un problème mécanique et non pas électrique, si tu es bricoleur ouvre le boitier et regarde si les vis du support ne sont pas desserrées et si l'ensemble n'a pas un peu bougé latéralement, ce qui coincerait le bouton, essaye de tout recentrer si besoin, la façade peut-être qui a bougé. Si c'est le bouton en plastique qui frotte et coince sur une surface en plastique il te faudrait de la graisse pour plastique = genre Ront 2044

Tu peux aussi regarder s'il n'y a pas un peu de crasse, parfois des poussières sèches, là ou le bouton coulisse, l'idéal nettoyage en soufflant, ou en passant un petit papier dans l'interstice ou nettoyage en pulvérisant très doucement du WD40 (protection sopalin côté électronique), séchage et graisse Ront 2044 par l'intérieur du boitier (délicatement posé autour du bouton avec un cure-dent, tu pourras nettoyer par l'extérieur avec un petit bout de sopalin si tu vois sortir un peu de graisse blanche).

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1400087302
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#7
Alors je confirme le côté mécanique du problème et effectivement le bouton est tout simplement grippé
J’ai déjà mis de la bombe contact car je craignais les conséquences du wd40

Merci messieurs pour vos réponses !

Bonne soirée
Simaudio Moon I3
Rega planar 3
Pioneer PD-S707
Apertura Ariana Mk2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préampli phono pour Atoll MA100 Nomad91 3 1,536 06-13-2023, 07:59 PM
Dernier message: Nomad91
  Réparation ampli Cambridge 650R Drikz 35 9,808 06-11-2023, 11:58 AM
Dernier message: riotinto
  Projet DIY : preampli phono Jacques92 64 16,169 05-09-2023, 05:21 PM
Dernier message: Rey51
  Réparation ampli Technics SH-X101 cupidons50 11 4,051 05-06-2023, 05:19 PM
Dernier message: cupidons50
  Réparation canal droit РОМАНТИКА 15у-120 Romantika 11 7,107 05-14-2020, 04:34 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)