05-09-2020, 08:40 AM
Bonjour,
Je pense que tu as vérifié la compatibilité du MMK avec ton modèle, n'ayant pas cette version, je ne saurai l'affirmer.
L'Uptone JS2 fait certainement partie des meilleures et je l'utilise avec bonheur, mais selon ton système, tu peux aussi partir sur des "intermédiaires" qui donneront de bons résultats ". Les alims externes sont de bons investissements, j'en utilise 3 aujourd'hui, pour un total de 8 sorties dispos... J'ai vu récemment une Rose Audio sur LBC.
Pas de soucis pour une carte SD avec Mavericks ou Yosemite (récemment re-testé grace à Pascal64, mais le ventilo tourne à fond
). On en parle en MP si tu le souhaites.
Je te conseille, le temps de te familiariser, d'utiliser les scripts CAD, dans ce cas, oui, il est possible de conserver l'usage du BT. Je pense qu'il vaut mieux débrancher l'écran lors de l'écoute, pour ne pas "polluer" les ports (le mien, d'écran en mauvais état, s'entend dans les enceintes...)
Il est possible de faire un partage d'écran depuis un autre Mac.
Après pour les fonctionnalités et limitations liées à Audirvana pour le pilotage à distance, je n'ai plus l'habitude, mais l'idéal est bien sûr de fonctionner via une "remote", comme ROON.
Audirvana se lance au démarrage et normalement pas d'interventions à prévoir.
L'utilisation de scripts plus poussés (ceux de TiPunch) pose parfois des problèmes au partage, au lancement d'applis au démarrage, à l'utilisation en BT. A utiliser en temps 2 pour optimiser, lorsque tu auras pris tes marques...
Oui pour le DD et certainement oui pour le CD, un débranchement seulement est possible.
On n'enlève pas la ventilation, le kit MMK la gère tout en limitant son impact sur le système.
Bons tweaks !
(05-09-2020, 01:30 AM)Olitan a écrit : Bonjour,![]()
J’ai un MacMini mi-2011 que je souhaite optimiser pour en faire une serveur réseau. J’ai acheté la carte MMK et je vais bientôt acheter l’alimentation (Uptone ?). Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Je pense que tu as vérifié la compatibilité du MMK avec ton modèle, n'ayant pas cette version, je ne saurai l'affirmer.
L'Uptone JS2 fait certainement partie des meilleures et je l'utilise avec bonheur, mais selon ton système, tu peux aussi partir sur des "intermédiaires" qui donneront de bons résultats ". Les alims externes sont de bons investissements, j'en utilise 3 aujourd'hui, pour un total de 8 sorties dispos... J'ai vu récemment une Rose Audio sur LBC.
(05-09-2020, 01:30 AM)Olitan a écrit : J’ai Audirvana 3 que je souhaite continuer à utiliser. Je ne suis pas un as de l’informatique et de création de scripts. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider SVP pour l’installation de Maverick sur une carte SD ?
Pas de soucis pour une carte SD avec Mavericks ou Yosemite (récemment re-testé grace à Pascal64, mais le ventilo tourne à fond

(05-09-2020, 01:30 AM)Olitan a écrit : Est-ce que vous gardez la fonctionnalité Bluetooth sur mac mini pour le clavier et la souris ou pas ? Sinon comment peut-on faire une connexion à distance sur le mac mini ? À partir d’un autre mac, iPad ou iPhone avec remote A+ sans utiliser de souris et de clavier ? Du coup, Audirvana doit être lancé au démarrage de Maverick ? c’est cela ?
Je te conseille, le temps de te familiariser, d'utiliser les scripts CAD, dans ce cas, oui, il est possible de conserver l'usage du BT. Je pense qu'il vaut mieux débrancher l'écran lors de l'écoute, pour ne pas "polluer" les ports (le mien, d'écran en mauvais état, s'entend dans les enceintes...)
Il est possible de faire un partage d'écran depuis un autre Mac.
Après pour les fonctionnalités et limitations liées à Audirvana pour le pilotage à distance, je n'ai plus l'habitude, mais l'idéal est bien sûr de fonctionner via une "remote", comme ROON.
Audirvana se lance au démarrage et normalement pas d'interventions à prévoir.
L'utilisation de scripts plus poussés (ceux de TiPunch) pose parfois des problèmes au partage, au lancement d'applis au démarrage, à l'utilisation en BT. A utiliser en temps 2 pour optimiser, lorsque tu auras pris tes marques...
(05-09-2020, 01:30 AM)Olitan a écrit : Est-ce que j’ai intérêt à enlever le lecteur de CD et le DD de mac mini pour avoir la configuration la moins « bruyante » ?
Oui pour le DD et certainement oui pour le CD, un débranchement seulement est possible.
(05-09-2020, 01:30 AM)Olitan a écrit : Est-ce qu’on peut aussi envisager d’enlever la ventilation sans craindre une surchauffe pour le CPU ?
On n'enlève pas la ventilation, le kit MMK la gère tout en limitant son impact sur le système.
Bons tweaks !
PC AUDIO GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock Million Hi-fi Audio Model-V2