(05-06-2020, 07:25 PM)zaurux a écrit : C'est pas déjà un peu ancien ?? lié à l'échange entre JPlay et windows sur les versions KS et wasapi.
Sans intérêt avec l'utilisation de driver ASIO...
http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/2...-dac-link/
Ca c'était à l'époque de JPLAY 6..
Avec JPLAY 7 (JPLAY FEMTO) ça a beaucoup plus d'importance.
A l'époque le DAC Link 1000 n'exitait pas.
(05-06-2020, 10:50 PM)Mellowman a écrit : D'où l'intérêt de lire la documentation fournie avec Audiophile Optimizer concernant les réglages du BIOS
(05-06-2020, 07:13 PM)Le dom a écrit : Oui, tout à fait, mais il faut des interfaces USB de course sur le DAC telles que les interfaces XMOS.
Et encore, ça ne fonctionne pas avec toutes
Comme je l'ai dit à Pascal, je me souviens pourtant avoir appliqué toutes les optimisations du Bios nécessaire notamment la désactivation de l'hyper Threading, la désactivation du mode turbo et l'application de paramètres fixes au lieu d'Auto.
Peut être y a t-il eu une réinitialisation du Bios lors d'un problème d'alimentation ou autre. Ca m'est arrivé sur le PC audio suite à une coupure intempestive. Mais ça s'entend tout de suite.
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Pour les interfaces XMOS ça dépend du driver Thesycon mis en oeuvre par le constructeur car il y a disons le standard, pour lequel il est impossible de régler la latence et les buffers ASIO et disons le premium (plus cher) sur lequel on peut. Ca dépend également de la version mais comme le constructeur doit payer pour chaque mise à jour on peut comprendre qu'il renâcle à fournir les dernières version qui plus est premium à leur clients.
En ce qui concerne mon W4S 10th Anniversary il y avait justementv les drivers standard. EJ Sarmento de chez W4S m'a concocté des drivers custom qui vont bien.