Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4
(05-05-2020, 02:15 AM)AAcouphènes a écrit : Non, je n'entends pas de différence, de même que les professionnels de l'audio, de ceux qui ont déjà réalisé un test en aveugle. Et j'ajouterai sans doute vous, si vous mettiez votre parole à exécution en réalisant vous même un test en aveugle. 

Le dernier en date que j'ai réalisé avec certains réfractaires d'un autre forum fut l'expérience la plus intéressante sur le sujet. 

Sur le papier, quatres câbles Hp de différentes marques et tarifs.
Un morceau de 30 secondes joué pour chaque câble. 
Le matériel caché derrière des draps et tables couchées. 

Résultats, à chaque changement de câble, les réactions étaient différentes pour chaque intervenant. C'est mieux, moins bien, plus aéré, meilleure définition, ah là on retrouve des basses ou encore l'attaque des notes est meilleure . Pour certains, ce fut plus compliqué, avouant avec un certain regret ne pas réussir à discerner les nuances ou pouvoir les exprimer avec des mots. 

À la fin du test, beaucoup ont trouvé l'expérience fatiguante car demandant un certain niveau de concentration, les derniers morceaux n'ont même procuré aucun plaisir d'écoute à la plupart. 

Au grès des réactions diverses, ils s'accordaient tous sur un point, ils pensaient que ce serait plus facile d'entendre des différences. 

Pour la petite histoire, le câble HP branché sur le matériel n'a jamais été changé. Il est resté le même durant toute la période du test.

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. 

Musicalement, 
Alex

Bonjour .
Déjà un morceau de 30" ... Quand on sait à quel point la mémoire auditive est fugace et peu fiable ---> fiabilité zéro . Sinon je ne comprends pas comment on peut ne pas entendre de différence . Certes celui qui ne connait pas le système et débarque pour une écoute de 30" là ok . Mais celui qui connait bien son matos alors là ! Y'a de quoi s'interroger sur le système lui-même . Bon en Hp j'avoue ne pas avoir testé des tonnes de câbles , mais en modul si . Il fut un moment où j'avais au moins 5 ou 6 câbles différents avant de faire du vide et de garder les meilleurs ( si si ) . 
Mon protocole est simple : j'ai deux tuners Yamaha qui sonnent quasiment pareil . Léger mieux quand même pour le T2 face au T7 . Vérification faite avec deux paires de moduls identiques , une pour chacun : des VDH intégration puis orchid . Une fois ce fait acquis , en remplaçant le câble sur l'un des deux tuners et en zappant à la volée on entend immédiatement les différences avec un Muse , Oyaïde , QED , Chord , MPC et j'en passe . Certes dans le lot certains câbles sonnent quasiment pareil ( Muse et MPC mélodie par exemple ) mais en tout cas y'a un monde avec des câbles no name ou d'entrée de gamme .
Quand aux pros je comprends un peu . Avec une console munie de mille potards derrière pour retoucher tout ce qui est possible et imaginable dans le son , le rôle du câble peut effectivement passer au second plan . Mais avec nos amplis audiophiles à la con qui n'ont plus le moindre réglage c'est autre chose .
Musicalement .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel câbles HP pour Mulidine Allegretto V4 - par Gaston - 05-05-2020, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 36 4,350 11-17-2024, 12:56 PM
Dernier message: vlad
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 836 369,462 10-30-2024, 05:17 AM
Dernier message: Florilège
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 6,129 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 21,301 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 278,235 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)