05-04-2020, 12:22 PM
ROCK et W10 sont les plus rapides pour Roon Server, car compilé .NET "en natif". Les autres builds MacOS et Linux sont moins optimisés car compilés à travers Mono.
HQPlayer gère remarquablement le multicoeur et les cartes Nvidia/CUDA. Je viens de rajouter une carte graphique GTX 1050 Nvidia d'occase à 80 euros qui gère toute la convolution y compris à taux PCM élevé 384kHz avec 24 filtres de 256k échantillons chacun... Le PC ne faut "plus que" le suréchantillonnage et la mise en forme du bruit, la charge a été réduite significativement, ce qui fait que le DSD128 8 voies ADSM7EC passe maintenant les doigts dans le nez, yessss.
Jussi d'HQPlayer déconseille AO et Fidelizer sur une machine HQPlayer, et je lui donne raison pour AO au moins : en ne l'utilisant pas, je n'ai plus de pb intempestif d'interruption du flux que j'avais parfois avant sans raison. Pas entendu de différence sonore non plus, mais HQPlayer n'est pas sur la machine player qui est isolée. ProcessLasso est très pratique pour donner une priorité un peu plus importante à HQPlayer.
HQPlayer gère remarquablement le multicoeur et les cartes Nvidia/CUDA. Je viens de rajouter une carte graphique GTX 1050 Nvidia d'occase à 80 euros qui gère toute la convolution y compris à taux PCM élevé 384kHz avec 24 filtres de 256k échantillons chacun... Le PC ne faut "plus que" le suréchantillonnage et la mise en forme du bruit, la charge a été réduite significativement, ce qui fait que le DSD128 8 voies ADSM7EC passe maintenant les doigts dans le nez, yessss.
Jussi d'HQPlayer déconseille AO et Fidelizer sur une machine HQPlayer, et je lui donne raison pour AO au moins : en ne l'utilisant pas, je n'ai plus de pb intempestif d'interruption du flux que j'avais parfois avant sans raison. Pas entendu de différence sonore non plus, mais HQPlayer n'est pas sur la machine player qui est isolée. ProcessLasso est très pratique pour donner une priorité un peu plus importante à HQPlayer.
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC