05-03-2020, 09:34 AM
(05-02-2020, 06:51 PM)frederic a écrit : A l époque il y a quelques années je cherchais un lecteur CD
J' avais comparé divers lecteurs dans la fourchette des 1000€
Notamment j' avais comparé en direct un lecteur CD atoll CD100 , un lecteur rotel 1072 , un lecteur CD consonance cd120 dans un grand auditorium sur un même système
Dans la pièce il y avait un autre auditeur ( que je connaissais pas )
Et bien celui que j' avais préféré , assez facilement d ailleurs c était la consonance
Je la trouvais plus naturel , avec de plus beaux timbres une meilleure spatialisation ,aucune agressivité
Ce jour là l auditeur qui était dans la salle avait également préféré la consonance
D ailleurs même la construction était en faveur de la consonance ( base lectrice , composants , transfos etc .. )
La rotel s en sortait bien également , très vivante mais un peu plus séche , moins de présence dans le bas
Je n'étais pas présent lors de ton écoute comparative, mais j'ai eu à la maison le consonance cd120 et c'est effectivement un excellent lecteur, c'est la raison pour laquelle quand je l'ai remplacé, je l'ai remplacé pour le Droplet qui va encore plus loin.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms