08-12-2016, 09:29 PM
Je ne crois pas avoir dit ça mon ami
Je dis qu'il vaut mieux comparer un volume numérique seul et non avec une autre gestion de volume analogique «au milieu», même si il est à 0 dB. Parce que même à 0 dB, on traverse les circuits analogiques d'un preampli analogique, avec son lot de rapport/signal bruit et autres joyeusetés.
Pour le M2, je suis du genre chiant et parano. Je trouve celui de l'Amethyst irréprochable à l'écoute même avec des fortes atténuations.
Avec celui du M2, et même à faible atténuation, je trouve qu'il se passe qq chose, non pas en dynamique, mais en richesse harmonique (distorsion). C'est évidemment très faible.
J'ai l'impression que c'est une question de dither mal foutu. Jai donné un lien plus haut. Passer à 35 ou 64 bits c'est simple, c'est au moment où on revient sur 24 ou 32-bits qu'il faut faire gaffe (ben oui, on supprime des bits en repassant de 35 ou 69 bits à 24 ou 32 après avoir traité le volume).
Amitiés
Je dis qu'il vaut mieux comparer un volume numérique seul et non avec une autre gestion de volume analogique «au milieu», même si il est à 0 dB. Parce que même à 0 dB, on traverse les circuits analogiques d'un preampli analogique, avec son lot de rapport/signal bruit et autres joyeusetés.
Pour le M2, je suis du genre chiant et parano. Je trouve celui de l'Amethyst irréprochable à l'écoute même avec des fortes atténuations.
Avec celui du M2, et même à faible atténuation, je trouve qu'il se passe qq chose, non pas en dynamique, mais en richesse harmonique (distorsion). C'est évidemment très faible.
J'ai l'impression que c'est une question de dither mal foutu. Jai donné un lien plus haut. Passer à 35 ou 64 bits c'est simple, c'est au moment où on revient sur 24 ou 32-bits qu'il faut faire gaffe (ben oui, on supprime des bits en repassant de 35 ou 69 bits à 24 ou 32 après avoir traité le volume).
Amitiés