04-30-2020, 08:55 AM
(04-29-2020, 09:54 PM)fr13fr a écrit : Le confinement me laisse un peu de temps,donc j en profite pour soigner mon installation.(généralement avec ce que j ai en stock)
A( l occasion de travaux sur ma maison j avais déjà tiré 2 lignes en 2.5, 1 pour la hi-fi, 1 pour le reste tv, box, Google home.
Pour cela j ai placé un tableau avec un interrupteur différentiel 30ma et plusieurs disjoncteurs. Sur ces disjoncteurs, j ai branché diverses lignes.
Au final, ça servait pas à grand chose, j ai fait un comparatif entre une de ces lignes dediee et une autre prise de ma salle à manger avec une ralonge j, e n ai pas entendue de différence.....
Dimanche, au lieu d aller faire une balade-resto J ai un peu rangé mon garage, et j ai retrouvé un différentiel 30ma,quelques disjoncteurs du câble......
Donc, j ai amélioré, cette fois, j ai le différentiel, un disjoncteur et la ligne en 2.5. Rien d autre.
Suite au conseil lu sur ce forum, j ai aussi séparé la terre. Un câble 2.5 à été tiré jusqu a un piquet.
Et ben la, ça fonctionne.
.Avec cette ligne mon registre aigu "ferraille moins,'" (Je fais le test en collant l oreille contre le tweeter)
Les silences sont mieux marqués, tout est plus franc bref c est mieux.
Je suis agréablement surpris du résultat.
Merci encore aux participants du forum qui partagent leur savoir
Bonjour,
sauf que niveau sécurité! Voir "les liaisons équipotentielles"