Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur disque dur piloté par application
Clyn72, tu n'auras jamais un rendu aussi propre avec un mac + Audirvana, à moins d'alimenter ton mac avec de l'alimentation linéaire de compétition, de virer le ventilateur interne (si il y a), de partir sur du vrai câble USB de qualité et j'en passe. La facture va être salée...  

Un lecteur numérique bien alimenté (un DP3 par exemple c'est du 5V et ça consomme quelques watts) et près de ton ampli sera toujours l'idéal, et c'est moins cher dans l'absolu. Et si je veux en rajouter une couche, ton Dac DOUK audio (je connais bien les produits chinois apacher) fera moins bien que le DAC intégré à un DP3, en particulier si ce dernier est tweaké (honnêtement, le tweak je peux le faire sans problème à la demande, ça prend 2H). Et même en dehors du DP3 il doit exister des lecteurs numériques qui correspondent à ta recherche, avec un DAC intégré (ce qui t'évitera d'avoir des pertes avec du câble de modulation entre ta source et ton lecteur). 

Aujourd'hui tout le monde est devenu paresseux veut sa musique en un clic, à porté de doigts et ce partout dans la maison, d'ou le NAS.... À moins d'avoir une maison ou un appartement de 300m carré je ne vois pas l'utilité de ce genre d'outil. 

Est-ce que c'est si fatiguant que ça de copier/coller des fichiers musicaux dans un disque dur une fois de temps en temps pour aller les écouter sur une installation dédiée au numérique?? Qui écoute vraiment 100 albums par semaine? Qui écoute vraiment ses 2, 3, 4To de musique à longueur de temps? En règle générale c'est juste de la collectionnite aiguë et ça dort dans un espace de stockage.

Dans un second temps, le problème c'est que le NAS il va falloir l'alimenter proprement (et le réseau aussi). 
Bref, je ne cherche pas à prêcher pour ma paroisse mais juste à mettre en avant des évidences en fonction d'une demande faite au début de ce fil, à savoir une recherche de lecteur numérique avec des fonctionnalités simples afin de lire des fichiers depuis un DD ou une carte.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Lecteur disque dur piloté par application - par PeterWitkin - 04-28-2020, 01:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  lecteur réseau avec connectique USB et branchement lecteur CD darksiam 11 6,017 09-23-2023, 06:17 PM
Dernier message: darksiam
  Stokage : Nas ou disque dur externe ? DFRED75 2 1,864 04-20-2023, 03:23 PM
Dernier message: Sympa53
  Tablette Apple pour application Watson namaste69 10 5,412 11-26-2022, 10:01 AM
Dernier message: namaste69
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 2,811 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Problème avec la dernière version de l'application LUMÏN mishelinka 59 42,342 10-23-2022, 08:36 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)