08-09-2016, 08:28 PM
(08-09-2016, 05:04 PM)maxitonus a écrit : 4/ Un amplificateur "FDA"(fully digital) a une appellation complètement fausse. En effet il s'agit d'un amplificateur classe D, et tout le monde sait que le procédé appelé classe D n'a rigoureusement RIEN de digital. Il n'y a aucun digit 0 ou 1. Il s'agit d'un procédé analogique de modulation de largeur d'impulsion dans lequel il n'y a rien de numérique(aucun nombre).
Ce qui est envoyé aux hp's n'a RIEN de digital non plus, c'est un signal ANALOGIQUE.
Cette appellation ABUSIVE à des fins marketing a été choisie pour tromper le monde avec pour prétexte qu'on attaque l'ampli par un signal digital, en général SPDIF.
Tout tient dans un processeur spécial dont la fonction est de transformer le signal digital SPDIF directement en signal de modulation de largeur d'impulsions appelé PWM, sans passer par le stade de signal analogique. Et tout le problème de fidélité se tient dans les performances réelles dudit processeur.(inconnues)
Qui REMPLACE le processeur habituel, qui lui transforme le signal analogique en PWM.
Etes vous d'accord avec mon analyse?
Bonsoir,
Du marketing, sans doute aussi, mais le sujet à depuis longtemps déjà été éclairci sur les forums, et ne trompe donc plus grand monde ici...
L'important est plutôt de savoir ce qu'ils valent aujourd'hui (même si on ne mettra pas tout le monde d'accord la dessus), et surtout quelles sont les perspectives d'évolution de cette techno, qualitativement s'entend.
Pour l'heure, j'ai le sentiment qu'il faudrait repenser le fonctionnement d'un ampli pour tirer parti de ses avantages, mais cela n'est qu'un sentiment, basé sur mes faibles connaissances théoriques de ces circuits...