(08-08-2016, 02:27 PM)maxitonus a écrit : J'oubliais: c'est le cas, aussi, des capots d'ordinateur, ils ne sont pas reliés non plus.
Les boitiers metaliques des ordinateurs sont tous reliés à la terre, c'est obligatoire.
Les carcasses des alims sont à la terre, et à moins de les fixer volontairement avec des vis nylon, le boitier est mis à la terre avec
Sauf bien sur les petites machines de classe 2, sans terre, type MacMini.
(08-08-2016, 02:08 PM)Chet a écrit : Matériau conducteur ,
ne fonctionne que si relié à la masse, sinon ne sert à rien.
Doit on relier des 2 côtés ou d'un seul (côté "source" ou sur terre pour le secteur) ?
Il y a plusieurs écoles... autant chez les audiophiles que chez les electroniciens.
Personnellement, je dirais de relier d'un seul coté quand le cable relie 2 appareils de classe 1 (avec terre et boitier à la terre), et des deux cotés quand un appareil de classe 2 (sans terre) et reliés à un appareil de classe 1.
Mais ce n'est pas une règle absolue, ça depends de la conception des appareils en fait.
Edit: Un collegue electronicien ayant travaillé dans l'electronique de puissance m'avait dit (et vient de me reconfirmer) que les blindages symetriques et asymetriques ne capturent pas les mêmes choses. Il doit m'apporter un bouquin sur le sujet
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120