04-16-2020, 08:48 PM
Bonsoir psykotropyk,
Je me permets de vous redonner un conseil, mais sincèrement je vous conseille vivement de les écouter chez vous.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise enceinte, mais en terme de rendu audiophile, c'est pas leur qualité première, c'est plus une enceinte pour un second second système passe partout.
Et au vu du prix de celle-ci, il y a vraiment moyen de trouver mieux, dans cette gamme de prix (pour rappel je les ai eu 4 mois), par exemple comparé à des JMR folia jublie que j'avais marié avec un rega brio R, le rendu était bien plus musical.
Après encore une fois, ce ne sont que mes oreilles, après les goûts et les couleurs....
Bonne musique.
Je me permets de vous redonner un conseil, mais sincèrement je vous conseille vivement de les écouter chez vous.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise enceinte, mais en terme de rendu audiophile, c'est pas leur qualité première, c'est plus une enceinte pour un second second système passe partout.
Et au vu du prix de celle-ci, il y a vraiment moyen de trouver mieux, dans cette gamme de prix (pour rappel je les ai eu 4 mois), par exemple comparé à des JMR folia jublie que j'avais marié avec un rega brio R, le rendu était bien plus musical.
Après encore une fois, ce ne sont que mes oreilles, après les goûts et les couleurs....
Bonne musique.
(04-16-2020, 05:48 PM)PsykotropyK a écrit :(04-16-2020, 03:08 PM)padcost a écrit : Le saucissonnage des fréquences est un piège à gogo audiophile.
On ne peut demander à une enceinte ce qu'elle ne peut techniquement fournir, de l'extrême-grave p.ex.
Un critère qualitatif de grave pour une enceinte de petit format comme pour toute enceinte : la richesse du médium où se concentre l'essentiel du signal. A un riche médium correspond un grave adapté. Une enceinte est un compromis plus ou moins réussi.
Quand on étend la bande passante dans le grave en ajoutant un caisson bien réglé p.ex., la première chose que l'on remarquera : l'amélioration à l'écoute de toutes les fréquences autres que le grave. Si le caisson est mal réglé ou mal adapté, la richesse des autres fréquences en pâtira.
A mon avis, pour bénéficier d'une dominante de grave avec des petites enceintes, il n'y a pas d'autre solution qu'envisager l'acquisition d'un caisson...
Attention, je n'ai pas dit que je voulais une basse omniprésente, ni que mon enceinte bibliothèque couvrent le spectre d'un système Hi-Fi trois voies.
Evidemment un caisson apportera une basse bien mieux défini qu'une enceinte bibliothèque. Demander à une enceinte de petite taille de restituer des fréquence sous les 40/50Hz est une ineptie (bonjour Dévialet), mais il n'empêche que d'une enceinte à l'autre, le rendu n'est pas le même. Et sur la LSX c'est ce qui m'inquiète.
Ecouter la musique
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."