04-16-2020, 03:08 PM
(04-16-2020, 01:20 PM)PsykotropyK a écrit :Le saucissonnage des fréquences est un piège à gogo audiophile.(04-16-2020, 10:42 AM)padcost a écrit : J'utilise les Kef LS50W et j'en suis très satisfait.
Mais je connais très bien les LSX.
A mon avis, ces enceintes sont exceptionnelles à leur prix.
Ici le test des LSX des Numériques, site très sérieux, auquel je souscris complètement :
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-.../test.html
Bonjour padcost,
Merci pour ton retour. J'ai lu le test des Numériques (et à peu près tous les tests possibles et imaginables sur les enceintes qui m'intéressent).
Niveau qualité global je n'ai pas d'inquiétude, mais c'est vrai que les remarques sur le rendu des basses me font m'interroger, et c'est d'ailleurs un des points négatifs mis en avant par "Les Numériques".
On ne peut demander à une enceinte ce qu'elle ne peut techniquement fournir, de l'extrême-grave p.ex.
Un critère qualitatif de grave pour une enceinte de petit format comme pour toute enceinte : la richesse du médium où se concentre l'essentiel du signal. A un riche médium correspond un grave adapté. Une enceinte est un compromis plus ou moins réussi.
Quand on étend la bande passante dans le grave en ajoutant un caisson bien réglé p.ex., la première chose que l'on remarquera : l'amélioration à l'écoute de toutes les fréquences autres que le grave. Si le caisson est mal réglé ou mal adapté, la richesse des autres fréquences en pâtira.
A mon avis, pour bénéficier d'une dominante de grave avec des petites enceintes, il n'y a pas d'autre solution qu'envisager l'acquisition d'un caisson...