(04-11-2020, 06:47 PM)lamouette a écrit : ok je vais voir ça
ok j'ai vu , en gros tu as recollé mentalement la demi sphère d'audyart , je l'ai fait aussi au moment. Mais tu as ajouté quand même l'expansion .
ça n'a quand même pas la même ampleur, ni dimensions ni progressivité , ni mouvement complet, ni description du début ni comment ça se termine en progression.
Non désolé , je pense être bien loin du plagia et je ne m'en suis pas inspiré même si ça me parait juste.
Vous pouvez donner des idées pour faire avancer le projet, il n'y a pas de copyright. Si quelqu'un sait faire de l'animation vidéo ça serait top.
Bonjour Lamouette, je te le dis gentiment mais il faut que tu arrêtes de penser que ce que tu imagines est la vérité.
Encore une fois tu melanges tout, par exemple la diffusion du son a 360degres comme si le son etait une boule ou une sphère...
si tu souhaite te faire une representation en 3d il faut commencer par comprendre le 2d.
A la sortie d un hp considere une longueur d onde de 4cm, et imagine ces 4cm comme une boule de 4cm. Cette boule va se deplacer mais en aucun changer de diamètre sinon tu n auras jamais la même note. Cette boule au fur a mesure de son déplacement va devenir transparente et tu ne l a verras plus. Maintenant multiplie par xxx millions cette boule qui par a 360 et tu auras une idée de la représentation en 3D.
Donc une représentation en volume du son est en fait tres complexe et demande une quantité de variables qu il faut au préalable comprendre, déterminer et au mieux essayer de ne pas en oublier, donc non cela n est pas un exercice facile comme tu le pretends, et non les chercheurs et scientifiques ne sont pas des cons, ils raisonnent certainement plus que tu peux le faire actuellement, j espere qu au moins tu en es conscient.
Mais prends un papier et un crayon et tu peux au moins essayer de faire ta représentation à plat
Bonne journée