Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement platine blu-ray...mais laquelle ?
#40
Bonjour. Je reviens sur le sujet pour partager mon expérience du Oppo.
On achète pas un Oppo que pour sa fonction de lecteur blueray.
Il faut déjà savoir si  on a beaucoup de  Cd blu-ray  UHD.... Auquel cas il faut le Oppo 205....rare et cher
La connexion internet permet d avoir Netflix ou YouTube, idéal pour ceux qui comme moi ont encore une tv non connectee
Bien évidemment on peut branché une clé usb un pc, un nas ou autre systeme de sauvegarde qui permet de lire ses fichiers et soulager la partie mécanique du lecteur... 
C est aussi (je l ai déjà écris) une passerelle vers la dematerialisation avec possibilité de streaming sur Tidal.
On peut utiliser le dac grâce au 3 entrees, bref c est vraiment un couteau suisse..
Les pannes sur Oppo sont rares mais pas de soucis pour les pièces, il suffit de chercher sur eBay.....  je dirais que C est presque une aubaine pour un upgrade.
Ne pas oublier que de nombreux fabricants s en sont servis de base pour leur lecteur. 

L achat d un Audiocom signature en occasion est encore une autre démarche (je possède quasiment la même chose) les versions 95,105 205 sont des versions audiophile, avec des sorties xlr de qualité, c est un appareil auxquel il faut juste connecter un bon ampli en xlr , et c est tout., La, le rapport qualité prix est excellent que ce soit en vidéo  ou audio C est excellent. 

Apres je comprend que quand on a un système qui nous convient, la meilleure démarche consiste à en changer un minimum....... 
Le mieux étant que votre lecteur fonctionne le plus longtemps possible.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changement platine blu-ray...mais laquelle ? - par fr13fr - 04-11-2020, 09:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue RECH petit baladeur pas chere mais bien fififouti 14 4,514 09-29-2022, 10:52 PM
Dernier message: fififouti
  Baladeur mais sédentaire !! cicche34 18 7,575 04-08-2022, 11:35 PM
Dernier message: Cedrico69
Question Cambridge /changement condansateur platine cd ADDR 6 4,473 04-02-2020, 02:30 PM
Dernier message: ADDR
  Help: changement de mon cyrus CD6se topaze 6 4,253 01-13-2020, 07:24 PM
Dernier message: duf666
  Mais qu'est ce que c'est? joffreyS 7 6,764 11-17-2016, 03:31 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)