Petit complément fait sur les tubes ci dessus par édition
Pour l’aspect moyen de l’usage en bypass, les modules classe D hypex sont tres sensible à l’étage d’entrée, et je suppose que pour bypasser l’étage à tube, il a bien fallut qu’extraudio garde un étage d’entrée analogique, qui est peut être celui d’origine du module hypex, alors qu’en usage intégré l’étage à tube permettrait de bypasser cet étage d’origine de l’hypex? Simple supputation, car pour avoir testé du ncore d’origine sur étage d’entrée d’origine, pour moi la source et ses qualités ne sont pas respectées: restitution trop mat, comme un peu délavée, détimbrée. Mais sans avoir essayé plus riche, certains aiment pour les autres qualités: puissance, douceur, ampleur, finesse... mais suffit d’avoir entendu une triode Ayon à coté ou même la richesse d’un bloc accuphase pour avoir des envies de suicide face à l’aspect terne, passé de certains modules hypex d’origine, étage d’entrée en tête de responsabilité. Les fabricants utilisant des modules oem hypex et écoutant ce qu’ils font, n’utilisent pas les étages d’entrée des modules, et en refont de plus transparents à leur sauce.
Après un étage à tube n’est pas qu’un étage de préamplification, c’est aussi un étage d’adaptation d’impédance, force du tube à vide. Cette adaptation peut être meilleure que celle de l’étage de sortie du Tambaqui sur l’entrée d’un module Ncore. Au fond ce serait toujours l’étage d’entrée d’origine du module Ncore qui serait en cause...

Pour l’aspect moyen de l’usage en bypass, les modules classe D hypex sont tres sensible à l’étage d’entrée, et je suppose que pour bypasser l’étage à tube, il a bien fallut qu’extraudio garde un étage d’entrée analogique, qui est peut être celui d’origine du module hypex, alors qu’en usage intégré l’étage à tube permettrait de bypasser cet étage d’origine de l’hypex? Simple supputation, car pour avoir testé du ncore d’origine sur étage d’entrée d’origine, pour moi la source et ses qualités ne sont pas respectées: restitution trop mat, comme un peu délavée, détimbrée. Mais sans avoir essayé plus riche, certains aiment pour les autres qualités: puissance, douceur, ampleur, finesse... mais suffit d’avoir entendu une triode Ayon à coté ou même la richesse d’un bloc accuphase pour avoir des envies de suicide face à l’aspect terne, passé de certains modules hypex d’origine, étage d’entrée en tête de responsabilité. Les fabricants utilisant des modules oem hypex et écoutant ce qu’ils font, n’utilisent pas les étages d’entrée des modules, et en refont de plus transparents à leur sauce.
Après un étage à tube n’est pas qu’un étage de préamplification, c’est aussi un étage d’adaptation d’impédance, force du tube à vide. Cette adaptation peut être meilleure que celle de l’étage de sortie du Tambaqui sur l’entrée d’un module Ncore. Au fond ce serait toujours l’étage d’entrée d’origine du module Ncore qui serait en cause...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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