Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
La remasterisation ne se limite pas à un niveau plus élevé et à quelques db de plus dans le medium/aigu, c'est la plupart du temps une compression multibande qui affecte toute la bande passante et qui, bien sur ne s'entend pas de la même manière sur tous les appareils.

Ce que je voulais dire, c'est que nos appareils d'époque, avec leurs limites, toléraient mieux les limites des techniques d'enregistrements et que si certains albums traversent les années sans prendre une ride au niveau qualité (Hotel California des Eagles par exemple), certains (sur mon système en tout cas) sont à la limite de l'écoutable (Truth and Soul de Fishbone) alors que sur mon vieux système moins résolvant mais musical quand même (BW/Rotel), c'était moins flagrant.

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les passéistes, de par mon activité, je suis presque obligé de faire de la veille technologique, mais depuis que j'ai mon nouveau système, il y des enregistrements que je n'écoute simplement plus et c'est la rançon de la haute définition; à contrario, quand ils sont de qualité et heureusement, il y en a, c'est bien supérieur avec le matériel actuel.

Perso, je ne suis pas un fou de la compression, je m'en sers surtout pour faire matcher les dynamiques des différents instruments, mais il y a des styles ou c'est quasiment un passage obligé et si de mon coté je me montre modéré, la plupart du temps, le masteriseur suivra la masse et écrasera le mix pour le faire coller à la tendance loudness; par contre sur un enregistrement en direct, je milite pour conserver la dynamique naturelle de l'ensemble sans vraiment savoir ce qui se passera à l'étape suivante, hélas...Mais je suis d'accord, il faudra bien que cette course à l'armement s’arrête un jour...mais à mon avis, ce n'est pas pour demain!
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par Crispy - 08-05-2016, 03:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 7,465 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 8,523 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 5,923 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,746 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 3,028 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)