Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées...
Bonjour,
mon expérience à propos des enceintes actives et de leur utilisation en HiFi:
--j'ai eu quelque temps des Dynaudio BM5A, qui sont très agréables à écouter. Elles sont très "droites" comme disent certains, ce qui signifie linéaires (je les ai mesurées), elles ne mettent en avant ou en retrait aucune fréquence, la vrai HiFI donc - et pourtant c'est parfois vu comme un défaut...
--je connais aussi les Focal CMS 50 qui sont étonnantes, équilibrées et pas agressives.
--un ami a eu dans le passé des Pétrel de chez Cabasse, c'est la première fois que j'entendais des Cabasse qui ne vrillaient pas les oreilles, jusque là tous mes essais de Cabasse avaient avorté, j'avais même acheté et rendu des Sampan. Des Albatros leur ont succédé, le top absolu, il est vrai que ce n'était pas donné...

Conclusion: il y a dans les enceintes actives des réussites totales, et comme partout des trucs pas terrribles (les fameuses NS10 que j'ai eu l'occasion d'essayer,...) mais on peut trouver des produits qui égalent facilement des ensembles enceinte/ampli HifFi de prix égal ou un peu supérieur. Je me verrais bien avec des  ATC scm 150  http://www.nautilestore.com/marques/atc/...-aslt.html , à la rigueur des 50...

jean
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi je crois de plus en plus aux enceintes amplifiées... - par mélaudiophile - 08-04-2016, 11:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 8,444 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,472 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Marantz M-CR611 + KEF C7 -> pas top, pourquoi ? jeromifi 11 6,848 03-02-2021, 11:22 PM
Dernier message: jeromifi
  Câble secteur pour enceintes amplifiées velsh 1 1,976 02-11-2021, 11:53 AM
Dernier message: WVAudio
  Enceintes amplifiées DALI r11bordo 2 3,277 09-09-2018, 01:09 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)