04-01-2020, 02:20 PM
(03-22-2020, 09:00 PM)Mellowman a écrit :
Le principe de découplage d'un "bon" condo avec un 0.01µf "ultra qualitatif" permet de faire quelques économies, presque sans concessions sur le résultat auditif final.
Bonjour,
Mellowman, ce que tu appelles découplage, c’est bien de mettre le condo en parallèle de celui existant, c ‘est bien ça ?
J’ai fait le test sur mes filtres de SB16 Troels Gravesen : 2 Miflex KPCU en 0,022 par filtre (parce qu’il n’y avait pas moins...), en parallèle des Jantzen Alumen et Supérior Z CAP.
Sans être transcendantal... je dirais simplement que les timbres sont plus agréables, un peu plus de "matière" sur les voix... Plutôt satisfait... J’attends encore un peu avant de les enlever pour vérifier l'impression, d'autant qu'ils ont dû se roder depuis 2 semaines.
2 interrogations :
Ces condensateurs ont ils un sens ? Comme tout composant audiophile, cela ne m’étonnerai pas, cependant ils ne sont pas polarisés et à l'oreille, en mode vite fait, pas de préférence pour moi.
Sachant que je ne recherche pas de modifications particulières, juste voir si ça va plus loin sur les registres habituels qui ne sont pas très originaux : Définition, ouverture, qualité des timbres d'instrus et de voix, précision de l'image, largeur de scène...
Sur ces condos Jantzen, toujours en parallèle, une meilleure idée d'association à tester ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL