(03-29-2020, 09:25 AM)Musicalbox a écrit : C’est le point de vue compensateur.Je ne serai jamais d'accord sur ce point , désolé Nathalie ..
Mais sorti de cette vision des choses on considère un câble pour son résultat personnel, pas en fonction des autres.
Compenser un matériel déséquilibré dans un sens par un déséquilibré dans l’autre sens est toujours posséder des matériels qui « mangent un morceau » du résultat.
C’est cumuler des défauts sur des défauts.
Il existe des matériels équilibrés.
Ensuite vient le choix d’écoute, le choix du déséquilibré volontaire.
Mais hormis cela personne n’est prisonnier de la compensation.
"compensateur " est un vilain mot ...
Cela m'étonnerait fort que des Zingali ou des Spendor se satisfassent des mêmes câbles HP ou alors c'est un sacré coup de bol !
C'est sûrement le maillon le moins neutre en plus ...
Je doute aussi qu'un Atoll ou un Rega soient aussi neutres que ça pour prendre un exemple pour mériter les mêmes câbles
Les câbles secteur sont bien "calibrés" en fonction de la puissance de l'amplificateur ..non ?
Idem pour les câbles HP , les gros câbles ne seront pas adaptés aux enceintes type biblio ...
Source CD Sony XA 20 ES (1999) sur plaque de granit
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace Ha Phan Kim, c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Tout est d'origine et en parfait état de marche , visible au rayon antiquités
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace Ha Phan Kim, c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Tout est d'origine et en parfait état de marche , visible au rayon antiquités
