03-24-2020, 04:20 PM
(Modification du message : 03-24-2020, 04:28 PM par Time window.)
Pour la sous pente, je fais avec... Et je préfère une piece dédiée sous les toits qu'un salon "partagé" avec 3 m sous plafond...
Il est certain que celà influe sur la spacialisation en réduisant le volume.
Toutefois ça bloque une bonne partie des ondes réfléchies, favorisant les ondes directes (HP / auditeur)
2 tapisseries épaisses sur les pans inclinés au niveau des enceintes attendent encore ces ondes réfléchies.
Pour les Onkyo, je l'avais déjà constaté dans d'autres pièces, elles apprécient de se trouver à environ 1m des murs latéraux (évent à l'arrière) En les pinçant de manière importante, le pavillon medium aigu étant peu directif horizontalement on obtient une belle image située loin derrière les enceintes et sur tout l'espace qui sépare les enceintes. Et aucun trou central, ni de voix trop larges. Les instruments gardent une dimension cohérente.
Le cablage Kubala Sosna participe largement au résultat. Extreme transparence en même temps que de la densité, et de la matière, notamment sur les voix.
Je possède ces enceintes depuis bientot 30 ans, et je pense que que je ne m'en lasserai jamais.
Elles restituent toutes les évolutions de l'amont (sources, amplification, câbles) et sont par contre intransigeantes.
La restitution pouvant être exceptionnelle ou catastrophique, selon les éléments associés.
Ce qui souvent le cas avec les systemes résolvants.
Une petite image en coupe de l'enceinte, réalisation sophistiquée, construction tres inerte.
Cloisons épaisses, résonateurs internes, évent bases reflex coudé, pour l'enceinte de grave/bas medium (37 kg)
La compression et son pavillon en résine pèse lui 11 kg.
Du haut de gamme à la japonaise...
Il est certain que celà influe sur la spacialisation en réduisant le volume.
Toutefois ça bloque une bonne partie des ondes réfléchies, favorisant les ondes directes (HP / auditeur)
2 tapisseries épaisses sur les pans inclinés au niveau des enceintes attendent encore ces ondes réfléchies.
Pour les Onkyo, je l'avais déjà constaté dans d'autres pièces, elles apprécient de se trouver à environ 1m des murs latéraux (évent à l'arrière) En les pinçant de manière importante, le pavillon medium aigu étant peu directif horizontalement on obtient une belle image située loin derrière les enceintes et sur tout l'espace qui sépare les enceintes. Et aucun trou central, ni de voix trop larges. Les instruments gardent une dimension cohérente.
Le cablage Kubala Sosna participe largement au résultat. Extreme transparence en même temps que de la densité, et de la matière, notamment sur les voix.
Je possède ces enceintes depuis bientot 30 ans, et je pense que que je ne m'en lasserai jamais.
Elles restituent toutes les évolutions de l'amont (sources, amplification, câbles) et sont par contre intransigeantes.
La restitution pouvant être exceptionnelle ou catastrophique, selon les éléments associés.
Ce qui souvent le cas avec les systemes résolvants.
Une petite image en coupe de l'enceinte, réalisation sophistiquée, construction tres inerte.
Cloisons épaisses, résonateurs internes, évent bases reflex coudé, pour l'enceinte de grave/bas medium (37 kg)
La compression et son pavillon en résine pèse lui 11 kg.
Du haut de gamme à la japonaise...