03-17-2020, 04:05 PM
(03-14-2020, 06:02 PM)francis13800 a écrit : C'est bien la première fois que le Stéréovox SEI600 n'emporte pas les suffrages !
Dans la configuration de Patrick c'est très certainement l'ajout du DAC à tubes qui en est responsable ou du moins la qualité des tubes inside impossible à vérifier pour cause de pose de scellés ..
La mise en place du petit Stéréovox HDXV rectifia un peu le tir mais pas au point de venir détrôner le couple HMS/Kharma qui donne un véritable coup de fouet à l'écoute.
N'oublions pas que les enceintes sont des PMC fabriquées en Angleterre et comme toutes enceintes britanniques, il faut un peu les violer pour en tirer la quintessence ce que réalise avec brio le HMS Gran Final.
Prochaine étape et/ou piste d'améliorations hormis le travail sur la pièce qui est rappelons le une pièce à vivre difficilement transformable en salon dédié hi-fi, ce sera d'essayer une source plus qualitative ( Melco ? ) et pourquoi pas des enceintes plus haut de gamme ..
Un grand merci à Patrick pour cette après midi pleine d'enrichissements
c'est sur que maintenant, le maillon limitant va être sa source .... Melco peut être un bon choix surtout s'il trouve une bonne occasion...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.