(03-16-2020, 01:03 PM)Mellowman a écrit : Le souci de ceux qui s'en remettent uniquement aux préconisations constructeurs, c'est qu'ils risquent de passer à coté de pas mal de choses.
Cela peut être un choix assumé, par exemple par manque d'envie, de temps, de compétences...
Mais en faire une principe quasi absolu me parait assez réducteur et dogmatique, les contre exemples étant foison.
oui, c'est une erreur de voir tout en noir ou tout en blanc,
par exemple, un lecteur réseau ne dispense pas d'essayer une bonne alimentation sur le routeur voir un switch audiophile.. mais c'est un chemin sacrément plus simple que de construire et mettre en oeuvre un PC/Nuc audiophile branché via USB.. sauf si on s'apelle, par ex, Aurender, Innuos ou équivalents... ici, dans cette filière, c'était plutôt des conseils pour ceux qui ne savent pas encore grand chose : "Pistes pour améliorer la lecture numérique"...
(03-16-2020, 02:00 PM)Pascal64 a écrit : - soit tu confies la lecture au Hegel (pas mon choix sur le DAC HD30) et à ce moment là, ce n'est plus une carte USB qu'il te faudra mais une carte ethernetil y a donc maintenant des alternatives !
(parenthèse sur les amplis Hegel.. jusqu'au nouveaux H390/H590, le gros point faible des amplis Hegel, c'était la partie dac.. Hegel n'a pas fait sa réputation via les dac !