(03-13-2020, 11:27 AM)kjetil a écrit : un Hegel H390 qui a donné une nouvelle vie à mes chères Sonus Faber Liuto Tower.suite à quelques écoutes, le H390 semble avoir bien progressé notamment au niveau du dac par rapport à l'ancien H300 dont c'était le point faible... donc, les H390 + Liuto Tower, c'est une belle configuration
(03-13-2020, 11:27 AM)kjetil a écrit : Je souhaite maintenant travailler côté source pour pousser cet ensemble encore plus loinas-tu une autre source (CD, LP,..) comme base de comparaisons ?
(03-13-2020, 11:27 AM)kjetil a écrit : NUC Aliexpress fanless" Core i5vu de loin, un Nuc standard via USB sur du Hegel ne sera jamais top (cf. les interminables discussions forum.. à moins d'investir dans un Nuc dit audiophile) alors que la tendance du marché est du côté des solutions réseau.. ce que propose ton Hegel en standard !!
USB Nordost Heimdall 2
Hegel H390
vu de loin encore, l'objectif pour ton Hegel serait sa lecture réseau intégrée.. et la stratégie de tests à court terme (= ta question) serait de challenger celle-ci avec un lecteur réseau externe à se faire prêter pour voir/écouter (par ex. SoTM avec alim, ou Lumin U1-Mini avec SBooster, ou Auralic, etc.. ou un lecteur THG avec dac pour voir les limites) et profiter de ces prêts pour comparer les meilleurs softwares iPad disponibles (celui de Lumin, Roon via le SOtM, Autalic,..), as-tu testé les meilleurs softs ?
ps : à mon avis, le travail de mise au point sur le réseau (achat Bonn, alimentation, etc...) ne vient que après quand les fondamentaux de la lecture sont déjà finalisés
(03-13-2020, 11:27 AM)kjetil a écrit : Synology (Audio Station)il me semble que sur Nas Synology, pour le soft, on fait beaucoup mieux que Audio Station..