Bonjour,
Je viens d'acquérir un Hegel H390 qui a donné une nouvelle vie à mes chères Sonus Faber Liuto Tower.
Je souhaite maintenant travailler côté source pour pousser cet ensemble encore plus loin et je me tourne vers le forum pour inspiration.
Voici le système actuel (je ne fais pas de streaming, toute la musique est en FLAC/DSD sur le NAS):
NAS Synology DS215J sur onduleur
Router Wifi TPLink (je crois) en mode switch sur le même onduleur
30 mètres de cable RJ45 sous le jardin
Router/box RED/SFR sur alim linéaire 12v
10 mètres de cable RJ45 cat 6 dans le salon
Switch Dlink basique sur alim standard 5v
1 mètre RJ45 cat5e 1attack
"NUC Aliexpress fanless" Core i5 7200U DDR3L+ 8GB RAM + 120GB SSD avec Daphile RT Kernel (200€) sur alim 12v5A standard
USB Nordost Heimdall 2
Hegel H390
Vu comme ça, le signal fait quand même un sacré bout de chémin
Je précise que j'ai aussi la possibilité de brancher le Hegel H390 en RJ45 au switch Dlink et lire depuis le NAS en DLNA avec un server audio Synology (Audio Station), mais le son est alors moins bon qu'avec Daphile et ça ne gère pas le gapless.
Mes pistes actuelles:
Piste 1: continuer de mettre en place des alims linéaires - sur le NUC et sur le switch Dlink (une HDPlex 200)
Piste 2: remplacer le switch Dlink par un switch audiophile type Silent Angel Bonn
Piste 3: ajouter SOtM tx-USB (Ultra) entre le NUC et le H390 (ce qui veut dire un Nordost Heimdall de plus aussi?)
Piste 4: remplacer le NUC par un SOtM SMS-200 (Neo/Ultra)
Piste 5: remplacer le NUC par un NUC plus audiophile et stocker la musique en SSD localement, voire couper l'ensemble du réseau RJ45 ensuite
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et gare au virus,
k
Je viens d'acquérir un Hegel H390 qui a donné une nouvelle vie à mes chères Sonus Faber Liuto Tower.
Je souhaite maintenant travailler côté source pour pousser cet ensemble encore plus loin et je me tourne vers le forum pour inspiration.
Voici le système actuel (je ne fais pas de streaming, toute la musique est en FLAC/DSD sur le NAS):
NAS Synology DS215J sur onduleur
Router Wifi TPLink (je crois) en mode switch sur le même onduleur
30 mètres de cable RJ45 sous le jardin
Router/box RED/SFR sur alim linéaire 12v
10 mètres de cable RJ45 cat 6 dans le salon
Switch Dlink basique sur alim standard 5v
1 mètre RJ45 cat5e 1attack
"NUC Aliexpress fanless" Core i5 7200U DDR3L+ 8GB RAM + 120GB SSD avec Daphile RT Kernel (200€) sur alim 12v5A standard
USB Nordost Heimdall 2
Hegel H390
Vu comme ça, le signal fait quand même un sacré bout de chémin

Je précise que j'ai aussi la possibilité de brancher le Hegel H390 en RJ45 au switch Dlink et lire depuis le NAS en DLNA avec un server audio Synology (Audio Station), mais le son est alors moins bon qu'avec Daphile et ça ne gère pas le gapless.
Mes pistes actuelles:
Piste 1: continuer de mettre en place des alims linéaires - sur le NUC et sur le switch Dlink (une HDPlex 200)
Piste 2: remplacer le switch Dlink par un switch audiophile type Silent Angel Bonn
Piste 3: ajouter SOtM tx-USB (Ultra) entre le NUC et le H390 (ce qui veut dire un Nordost Heimdall de plus aussi?)
Piste 4: remplacer le NUC par un SOtM SMS-200 (Neo/Ultra)
Piste 5: remplacer le NUC par un NUC plus audiophile et stocker la musique en SSD localement, voire couper l'ensemble du réseau RJ45 ensuite
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et gare au virus,
k
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower
Secteur Nordost Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower
Secteur Nordost Frey 2