03-11-2020, 10:32 AM
(03-11-2020, 09:56 AM)sauge a écrit : Bonjour à tous ! (mais pas de femmes sur ce forum ? )
merci! merci! pour vos commentaires et vos remarques pertinentes et drôles.
J'avoue que j'étais assez septique sur la démat, jusque là uniquement sur les HP de ma voiture.
mais why not ..
en même temps, l'objet ( je parle d' 1CD ou d 1 vinyle ) ) est si agréable à manipuler..
les options LBC ou Emaus pour la platine ne me rassurent pas trop, il faut avoir la chance du débutant(e) pour tomber sur le "bon" produit.çà sera donc du neuf.
je vais écouter ce week-end le Marantz 5005 et le Rotel CD 11; je vous ferais part de mes sensations.
Salut sauge
La demat demande un investissement initial en temps
La numérisation de tous tes CD.
Un investissement en connaissances techniques pour trouver la configuration qui te convient (un Nuc ? Un Rapsberry Pi ? Un streamer ? Etc)
Mais ensuite... c’est un vrai confort d’utilisation.
Cela ne m’empêche pas d’avoir une platine vinyle... n’ayant pas pris l’option de les numériser, eux
Mais tous mes CD sont désormais numérisés et j’ai ajouté un abonnement Qobuz Studio qui me permet d’accéder à une quantité gigantesque d’albums en high res moyenne un abonnement.
Après... chacun sa vision...
Bon courage !
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil