Si je me souviens bien de mes lectures WE équipait ses ampli de tube 300A ( notamment pour les cinémas), un tube par canal.
Comme la puissance des ampli devenait insuffisante, WE a créé le tube 300B, prévu pour travailler en push pull et ainsi passer de 8 à 20 watt ( environ ) par canal .
Aujourd'hui la 300B est souvent utilisée en SE, ce qui limite les associations réussies avec les enceintes.
En PP il y a plus de possibilités, mais cela reste faible en puissance.
Quand à la neutralité, on en est loin, mais que cela peut peut-être beau.
Après il y a eu d'autres tubes qui on malheureusement ( car cela crée une confusion ) gardés le nom 300B, mais ce sont d'autres tubes avec une autre sonorité.
Comme la puissance des ampli devenait insuffisante, WE a créé le tube 300B, prévu pour travailler en push pull et ainsi passer de 8 à 20 watt ( environ ) par canal .
Aujourd'hui la 300B est souvent utilisée en SE, ce qui limite les associations réussies avec les enceintes.
En PP il y a plus de possibilités, mais cela reste faible en puissance.
Quand à la neutralité, on en est loin, mais que cela peut peut-être beau.
Après il y a eu d'autres tubes qui on malheureusement ( car cela crée une confusion ) gardés le nom 300B, mais ce sont d'autres tubes avec une autre sonorité.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac