Francis Ibre dirait que les vraies 300b sont les chinoises, il n’aurait pas tord je pense. Pour avoir entendu les deux mondes, les xls sont juste « autre chose » en effet, une triode moderne qui comme les « AAxx » chez Ayon recherchent une forme de droiture et raffinement maximum, mais un vrai amateur de 300b sur des enceintes adaptées ne s’y retrouverait pas je pense, ces tubes modernes ont l’avantage d’une puissance, tenue allant chercher des enceintes sur lesquelles les 300b chinoises seraient de vrais bouchons
. Personnellement dans notre époque et les enceintes qu’on y trouve majoritairement, je penche sans hésiter vers les XLS dans la majorité des cas. J’avais d’ailleurs bien apprécié l’intégré Mastersound qui peut mettre en oeuvre deux 300b xls par canal, plaisant même si difficile de qualifier l’écoute de neutre.
Pour avoir eu en pension à la maison le pré et les blocs en double 1605 EMS Halgo, je trouve les réalisations de Cedric superbes, le fouillé de la musique peut être remarquable avec une sensualité rare, mais pas universel, ni neutre. Mais cela ne se compare pas à un intégré Luxman totor, encore moins à un Atoll IN400, des mondes sonores totalement différents, si différents qu’il est impossible de prodiguer des conseils sauf celui d’aller écouter avec ses enceintes car on est vraiment dans des choix d’écoute personnels.
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Pour avoir eu en pension à la maison le pré et les blocs en double 1605 EMS Halgo, je trouve les réalisations de Cedric superbes, le fouillé de la musique peut être remarquable avec une sensualité rare, mais pas universel, ni neutre. Mais cela ne se compare pas à un intégré Luxman totor, encore moins à un Atoll IN400, des mondes sonores totalement différents, si différents qu’il est impossible de prodiguer des conseils sauf celui d’aller écouter avec ses enceintes car on est vraiment dans des choix d’écoute personnels.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo