Sujets : 98
Type: Particulier
03-09-2020, 05:16 PM
(Modification du message : 03-09-2020, 05:18 PM par bbill.)
(03-09-2020, 04:55 PM)simonrgd a écrit : Oui la platine ressemble, on en a parlé avec MCapello qui travaillait avec Riffaud avant son rapprochement avec Jadis.
On est sur le même gabarit et niveau de prix, mais sur des choix techniques différents: granit contre corian, entraînement à courroie contre entraînement direct (j’avoue qu’étant fan des direct drive japonaises elle me laisse pas indifférent!)
oui, Riffaud fait de bien belles réalisations, c'est toujours un plaisir de l'écouter lors des salons.. je crois que sa base de départ (il y a longtemps) était la 301 à galet.. mais il manie aussi la courroie et le DD !
(03-09-2020, 04:55 PM)simonrgd a écrit : Côté bras j’ai un Ortofon12 pour accord parfait avec spu..
bras 12' avec SPU, c'est aussi ce que j'apprécie, la formule ne reste pas intemporelle sans raisons !
(03-09-2020, 04:55 PM)simonrgd a écrit : Et leurs amplis sont très beaux aussi, mais idem un peu court pour mes biblios selon le MCapello.
c'est ce que je dirais aussi (vu de très loin..), tu devrais peut être essayer d'écouter tes enceintes sur une amplification qualitative de 200w (ou plus) pour voir ce dont elles sont capables (une tenue probablement très différente de ce que tu as eu jusqu'ici ?) et cette référence d'écoute devrait te permettre peut être de mieux qualifier ton futur choix ??