07-28-2016, 12:17 AM
(07-27-2016, 06:43 PM)bbill a écrit :OK, je voulais savoir car cet appareil ne se juge pas en quelques minutes comme un simple ampli ou DAC.(07-27-2016, 06:28 PM)mélaudiophile a écrit :(07-27-2016, 11:44 AM)bbill a écrit :(07-27-2016, 10:13 AM)Nicoben a écrit : Oui je vois ce que tu veux dire, en gros ça marche mais dans bien des cas on s'ennuie / on vibre pas à l'écoute, comme pour Devialet.oui, note que j'avais quand même rapporté un Devialet D200 chez moi pour l'écouter et le comparer pendant une semaine.. histoire d'être certain de comprendre (notamment le fameux système SAM qui pour moi est un downgrade de plus.. alors qu'une certaine presse en dit du bien ! allez comprendre !?) et pourtant sur le papier, c'est sympa et la machine est belle
Salut bbill,
je suis probablement assez lent du cortex, mais je n'ai pas encore saisi si le Lyngdorf, tu l'as eu chez toi ou pas ? OK pour le Devialet, mais celui-là ?
jean
non, je n'ai pas jugé nécessaire de rapporter celui-la chez moi, premières impressions..
peut être influencé par le revendeur ! mais bon, si on m'explique que cela vaut la peine, ce serait avec plaisir...
par contre, par exemple, le D200 rend plus curieux mais lui n'a pas passé la deuxième étape !
Cela me fait penser au RCS de Tact, la revue du son l'avait testé, mais sans faire fonctionner la correction, promettant de le faire plus tard, ce qui ne s'est jamais produit. Ce genre d'appareil demande du temps et des efforts, le résultat peut être variable selon les choix que l'on fait, il est bien plus simple d'écouter un petit moment un DAC ou un ampli sur lesquels il n'y a rien à faire
Etant un ampli / correcteur, c'est après l'avoir installé et paramétré correctement la correction, utilisé quelques jours pour modifier éventuellement qu'on peut se faire une opinion.
Si c'est juste en ampli comparé à un autre ampli et que la comparaison soit en sa défaveur, ou qu'une simple écoute ne soit pas totalement satisfaisante, il faudrait voir ce que cela donne quand on l'utilise avec toutes ses possibilités en action, si les petits reproches qu'on peut lui faire ne sont pas gommés par l'amélioration générale du son.
Cet appareil ne m'obsède pas, mais à ma connaissance c'est le seul de sa catégorie, après il y a l'Amethyst mais sans amplification et d'un budget un peu excessif pour ma bourse.
jean