(03-06-2020, 06:28 PM)chakiwi a écrit : @ Sauge, c'est vrai qu'à la suite d'une écoute d'un système très entrée de gamme dématérialisation j'ai vendu mon dernier lecteur CD à 5 fois le prix et j'ai extrait tous mes CD et depuis je pilote mes 500 CD depuis mon mobile et mon canapé.
Pour rajouter mon grain de sel, j’aborderais largement dans ton sens.
@Sauge à forcément un ordinateur qui permet de ripper ses CD, et passer en solution dématérialisée offre une souplesse inégalée (je pilote tout depuis mon iPad Pro ) et offre une qualité de reproduction excellente, en ouvrant en plus la possibilité d’intégrer un abonnement Qobuz ou Tidal pour accéder à d’autres musiques en High Res.
Après, si sauge tient absolument à manipuler physiquement les CD, ça se défend... mais si elle est prête à sauter là-dedans... bien d’autres portes s’ouvrent.
(03-06-2020, 08:18 PM)Time window a écrit : Quand à la Demat, oui, c'est pratique, mais sauf dans le THDG ca reste en retrait par rapport au CD et au vinyle bien réglé (c'est important).
Quand la demat te donne accès à des fichiers (bien enregistrés) en 24 bits ou DSD...
Tu accèdes à une plage dynamique (notamment sur la musique symphonique) que tu n’as pas sur un CD qui ne dépasse pas 16 bits en dynamique
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil