Je n’ai pas encore pu beaucoup écouter, hormis le Sacre par Currentzis(en face de Iván Fischer et Boulez).
Je ne connaissais pas cette version.
Et du coup, cet enregistrement PCM 24/96 transmet une énergie étonnante !
La direction de Currentzis, en plus, est puissante, et je ressens vraiment la présence physique de l’orchestre dès que je pousse un peu le volume. Scène sonore superbe en largeur et profondeur... et en relief !!
Ceci me rassure un peu dans le sens où je me demandais si le fait que j’aie beaucoup moins de sensations physiques avec les musiques symphoniques que j’écoutais était dû à mon système.
En fait non.
C’est clairement dû aux prises de son/post-production des albums.
Après, il faut parfois choisir entre une interprétation ou une qualité de restitution.
Il faut que je refasse le tour de mes albums.
Pour Beethoven, je mettrais volontiers les symphonies par Andris Nelsons
Je ne connaissais pas cette version.
Et du coup, cet enregistrement PCM 24/96 transmet une énergie étonnante !
La direction de Currentzis, en plus, est puissante, et je ressens vraiment la présence physique de l’orchestre dès que je pousse un peu le volume. Scène sonore superbe en largeur et profondeur... et en relief !!
Ceci me rassure un peu dans le sens où je me demandais si le fait que j’aie beaucoup moins de sensations physiques avec les musiques symphoniques que j’écoutais était dû à mon système.
En fait non.
C’est clairement dû aux prises de son/post-production des albums.
Après, il faut parfois choisir entre une interprétation ou une qualité de restitution.
Il faut que je refasse le tour de mes albums.
Pour Beethoven, je mettrais volontiers les symphonies par Andris Nelsons