02-28-2020, 10:26 AM
(Modification du message : 02-28-2020, 10:27 AM par jtwildduck.)
(02-28-2020, 01:08 AM)Fledermaus a écrit :Où règles tu le volume ?(02-27-2020, 11:31 PM)Jacques92 a écrit : Le souffle n'est pas dû aux DAC placés derrière ? Tu penses que c'est du bruit numérique ?
C'est vrai qu'à plus de 110dB de rendement, va falloir faire gaffe...
Le NanoDigi ça fait un moment mais je l'avais bien identifié - peut-être à tort ? Tu me fais douter - comme la source du problème, indépendamment des DACs en aval.
Le XA on peut pas dire en effet puisqu'il rentre et sort en analogique, ça peut aussi bien être l'étage ADC, DSP ou DAC.
Le Solaro sort aussi, chez moi, en analogique ; je suis à moitié tenté à vrai dire de remplacer les cartes "audio out" (= DAC) par des cartes AES, en ajoutant un DAC externe multivoies genre Okto histoire de voir, mais c'est des frais et puis ça augmente le box count...
Dans ce genre de systèmes il est impératif de régler le volume après les DACs ce qui veux dire un réglage de volume 6 voies dans le cas de Jacques.
Si tu règle le volume en amont du DSP en numérique, le signal est très dégradé (trop peu de bits utilisés) donc ajoute beaucoup de bruit / souffle.
Il faut travailler en pleine échelle le plus loin possible dans le système.
Jean