02-24-2020, 12:45 PM
(02-24-2020, 11:46 AM)rastabill a écrit : L'idée des buffers inversés, pour expliquer, c'est de remplir les données en mémoire en priorité pour libérer les accès à l'usb.
le buffer d'entrée plus important limite le nombre d'accès ce qui rend disponible l'accès à l'usb.
Je me permets un petit ajustement. Le nbpack n'a rien à voir avec l'USB, c'est le nombre de découpage de la trame buffer Alsa. Ensuite les paquets sont envoyés vers le périphérique audio, vers l'USB s'il s'agit d'un dispositif USB (déconseillé sur un RPI3 et inférieur du fait du partage du chipset RJ45 et USB), ou vers la carte HAT s'il s'agit d'une carte connectée en GPIO (là, c'est tout à fait compatible avec l'audio).
J'aurais tendance à choisir une taille de buffer suffisament grande pour éviter les accès et les interruptions systèmes à répétition pouvant générer à un certain seuil des clicks ou des perturbations. Je n'ai jamais compris d'ailleurs ces audiophiles cherchant à atteindre le seuil minimum à partir duquel les clicks disparaissent. Perso, je m'oriente vers la direction inverse.
Pour ce qui est des paramètres ALSA disponible à travers l'interface pcp, c'est un abus de language amha. C'est du paramétrage système permis par pcp mais c'est finalement externe à PCP même si Squeezelite l'utilise.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise