07-24-2016, 11:53 AM
(07-24-2016, 10:48 AM)volpone75 a écrit : En revanche sur les « vraies raisons » cachées et purement commerciales du non support d’UPNP que tu évoques j’ai du mal a suivre ton raisonnement. En quoi « ouvrir aux masses » et vendre sa solution, même un peu dégradée, sur un marché « de quelques milliards d’utilisateurs » équipés en UPnP ne serait pas désirable pour ROONLABS ?
Ce que je veux dire, c'est que si ROONLABS visait le plus d'utilisateurs possibles, ils auraient supporté UPnP depuis le début (c'est pas très compliqué en mode stream PCM continu) et ne se seraient pas embêtés à développer RAAT et encore plus compliqué, le faire implémenter par les constructeurs.
Je pense que leur cible c'est les constructeurs de streamers haut de gamme intégrant RAAT et éventuellement à terme incluant une souscription ROON dans le prix d'achat d'un streamer. L'intérêt pour le constructeur étant qu'il n'aurait pas a déveloper son propre software et applications.
De plus si ROONLABS voulaient vraiment adresser les masses, il leur faudrait une version freemium (pas une démo limitée dans le temps), ayant suffisamment de fonctionnalités en mode freemium.
Et comme je l'ai dit, un support d'UPnP nuirait à l'adoption de RAAT (qui restera toujours assez marginale, probablement seulement pour quelques streamers haut de gamme).
Citation :Si l’on suit ton raisonnement ils sont plutôt « gogols » que fins stratèges ainsi évidemment que les utilisateurs qui achètent et qui pourraient avoir une solution UPnP équivalente gratuitement. Si j’ai bien compris c’est d’ailleurs ce que certains défendent sur ce fil.
Non, pas gogols, juste exclusifs avec pour cible l'audiophile aisé (souvent ça va ensemble), et les constructeurs de streamers haut de gamme.