(07-21-2016, 09:46 PM)Klopman67 a écrit : Bonjour, je possède une chaine hifi composée d éléments independants SONY:
Éléments Sony:
-tuner ST-JX661
-minidisc MDS-JE500
-chargeur cd CDP-CX200
-ampli TA-AV561
6 haut parleur DOMUS:
-2 Avants WB 85 D
Les autres haut parleurs ne possèdent pas de référence.
Cette chaine était un ensemble qui doit avoir près de 20 ans.
Pour l époque et jusqu a maintenant cet ensemble me convenait.
Mais la j habite ma nouvelle maison en bois massif et je souhaite investir dans un ampli qui pourrait accueillir mes éléments sony et des haut parleurs.
La chaine se trouve dans un salon / salle à manger de 60 mètres carres.
J aimerai aussi pouvoir profiter de cette chaine sur ma terasse extérieure en ouvrant les 2 grandes portes fenêtres.
Je suis un adepte de gros son (surtout des grosses basses)
Auriez vous des conseils?
Je me suis pas encore fixer de budget...
Merci à vous.
je vais certainement me faire fustiger, mais j'aime appeler un chat , un chat. Tu n'as pas une chaîne hi-fi (haute fidélité), mais ce que j'appelle une chaîne stéréo; je m'explique : elle fait le boulot et c'est bien, mais c'est loin d'être bon. avec un budget de 2000, je serais toi, je basarderais l'ampli et les enceintes et m'achèterais pour 1500 une bonne paire d'enceintes et pour 500 un ampli digne de ce nom . maintenant il faut faire un choix : la qualité ou sonorisé une boite de nuit, car si tu veux fournir les watts nécessaires pour 60 m2 + une terrasse avec un seul système, ce sera obligatoirement au détriment de la qualité audiophile (dont c'est le propos ici ). Pour ton tuner et ton minidisc, il faut savoir que les deux reproduisent la musique avec un échantillonnage très inférieur au CD... donc peu audiophile aussi.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile