07-23-2016, 01:55 PM
(Modification du message : 07-23-2016, 02:01 PM par Lionel SCHMITT - AudiophileFr.)
(07-23-2016, 06:49 AM)Chet a écrit : Bonjour Lionel,
Tu sembles bien conquis par cet ampli à moins de 2K€.
Je retrouve dans tes termes détaillant ton écoute, et dans l'architecture technique de l'appareil, de nombreux traits communs avec un ASR.
Confirmes tu que cet ETALON est un 'petit' ASR, par son prix et sa puissance, mais de la même veine musicale ?
Voire même, si on ne tient pas compte de sa puissance, est il plus musical, selon ta mémoire, que l'ASR Emitter 1 que tu avais testé ?
Bonjour Chet,
Non; malgré quelques similitudes, je ne peux affirmer que le SuprA est un petit ASR.
Malgré l'âge de L'ASR Emitter 1, je dois avouer que ce dernier allait bien plus loin que le dernier né Etalon dont il est question ici.
L'ASR a une alimentation séparée et gigantesque, qui fait toute la différence notamment au niveau de la spatialisation et de la rapidité - je mentionne que le SuprA n'est pas l'amplificateur le plus rapide même si la vivacité dans son ensemble est irréprochable.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Musicalement
Lionel
(07-23-2016, 08:11 AM)VirtualFred a écrit : Bonjour,
Merci pour ce banc d'essai.
Dommage que la conception "double-mono" ne concerne pas l'alimentation. Il y avait la place d'intégrer un second transfo, 300VA peut laisser penser qu'il ne faut pas le marier avec des enceintes trop difficiles.
307 VA, on peut voir venir. N'oublions pas que cet amplificateur a cotoyé les JMR Folia pendant 15 jours et que je n'ai pas mentionné de manquement dans leur banc d'essai respectif.
Enfin, si le transfo est commun, chaque carte possède finalement sa propre alimentation et quand on regarde le total capacitif, on peut dormir tranquille.
Musicalement
Lionel