(02-09-2020, 03:56 PM)audyart a écrit :(02-09-2020, 01:14 PM)Jacques92 a écrit : Pour ma part, je trouve justement que c'est un plus.
Forte Zs, capacités en courant limitées, tu y vois quels avantages ?
- Moins de distorsion dans le medium-aigu du fait du contrôle correct de la force appliquée à la membrane du HP : F = B.L.I implique une attaque en courant.
- Insensibilité à la variation de la tension aux borne de la bobine du HP : u = L di/dt. Une attaque en courant rend le signal appliqué à la membrane insensible à cette tension. Une attaque en tension induit la soustraction directe de cette variation de tension au signal appliqué la membrane du HP.
- Insensibilité à la tension induite par la fonction microphone du HP : Une attaque en courant rend le signal appliqué à la membrane insensible à cette tension. Une attaque en tension induit la soustraction directe de cette tension au signal appliqué au HP.
J'en conclue qu'une attaque en puissance (mi-courant, mi-tension) est un excellent compromis, lequel a aussi l'avantage d'avoir la meilleure insensibilité vis à vis des accidents d'impédance d'une enceinte dans la bande audio.
Pour ceux qui nous lisent (Audyart connaissant parfaitement ce qu'est une attaque en puissance, en courant, en tension) :
- attaque en tension : Zout proche de 0 ; l'ampli impose une tension dans la charge correspondant au signal audio, la charge réagit en fixant la tension le courant (I = U / Z)
- attaque en courant : Zout proche de l'infini ; l'ampli impose un courant dans la charge correspondant au signal audio, la charge réagit en fixant la tension de sortie (U = ZI)
- attaque en puissance : Zout = ZHp ; attaque 50% en tension, 50% en courant, puissance reçue par la charge changeant peu pour ZHp entre 1/2 x Znominal et 2 x Znominal.
contact@reddoaudio.com