Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#70
Xaurus:

Il convient de désactiver le turbo Boost et surtout l'Hyperthreading! Sa gestion (logicielle) est contre-productive dans le cas qui nous occupe.

A partir d'un quad core I3, la puissance et le nombre de cœurs me paraissent suffisants pour pouvoir se passer de ces moyens logiciels pour tenter d'augmenter la puissance de calcul.

Par contre, il me parait très utile de répartir la charge entre les différents cœurs par type de processus et services. Pour ce faire, on dispose par exemple des logiciels Fidelizer et Process Lasso (je n'ai pas encore testé ce dernier).

LittleScarabee:

Concernant la fiche ATX 24 broches: tout dépend de ce que la carte mère doit alimenter comme compsants intégrés ou branchés (PCIE, USB2, USB3, Chipsets Video, Ethernet, Audio...) Je ne saurais donc pas forcement définir de règles générales, ne connaissant pas toutes les CM ni les besoins spécifiques de chacun (par exemple, pour ma carte serveur le conncteur CPU a 8 broches, toutes utilisées).

La limite de mes connaissances m'amènerait à être plutôt prudent sur ce sujet. D'ailleurs, les photos internes d'un Taïko SGM Extreme ainsi que les spécs annoncées ne permettent pas de se faire une idée précise de ce qu'ils ont mis en oeuvre (et cela ne me choque pas).

Concernant les divers ampérages, je suis sur des valeurs supérieures, car hormis la consommation de la CM en fonctionnement, il faut pouvoir faire face aux très gros appels en courant qu'elle réclame au démarrage!
Donc, si on n'en a pas besoin en écoutant de la musique, il faut tout de même pouvoir démarrer son serveur   Blush

Je rappelle que pour des raisons d'encombrement (et l'absence d'accord de l'ami qui me fait les alims sur mesure) je n'ai pas pu alimenter linéairement l'ensemble des tensions de la CM. Je privilégie les alims de course (composants discrets) qu'il met au point plutôt que des alims plus "classiques" (comme sur ta photo) mais au dimensionnement trop "léger" à mon sens.

J'en suis donc réduit  Rolleyes  à utiliser encore le convertisseur DC / ATX d'HDPLEX dont le rayonnement résiduel est jugulé par une isolation cuivre. 

J'estime en outre que s'il est alimenté proprement, il n'est pas un élément si "réducteur" que cela; les résultats d'écoute sont d'ailleurs excellents (même si j'admet volontiers qu'ils pourraient éventuellement être encore meilleurs).

Je ne prétends pas détenir LA solution; je cherche simplement à aller le plus loin possible sur la voie du Single PC, dans la limite de mes connaissances et de ses (multiples) expérimentations et écoutes que j'ai pu réaliser au fil du temps.

Et je peux me tromper... 
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 02-01-2020, 08:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,176 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,460 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,288 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,614 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)