01-30-2020, 12:39 AM
(Modification du message : 01-30-2020, 07:14 AM par Musicalbox.)
(01-29-2020, 10:32 PM)Fabdel a écrit : Affirmer que certain(e)s possèdent (ou ont écouté) des électroniques hors du commun
et que les autres n’y connaissaient rien devient vraiment insupportable !
Dire que les produits du commerce sont mauvais et que ceux qui fabriquent du matériel dans leur coin détiennent la vérité n’a pas vraiment d’intérêt.
Je ne sais d’où vous vient cette déviation de mes propos.
A ce niveau on peut même parler d’invention !
Je n’ai jamais ni dit ni pensé rien de tel.
Le DIY est très intéressant mais il a ses limites aussi.
Et en l’occurrence ce n’est pas du tout par ce biais que j’ai pu entendre les électroniques les plus abouties.
Mon propos n’était pas une affirmation : « vraisemblablement « n’est pas une certitude.
Juste une supposition au regard de vos remarques : lorsqu’on ne comprend pas une limite c’est qu’on ne l’a pas vécue.
Si l’on ne peut plus évoquer l’évidence des incompatibilités de matériels ou de conditions d’écoute où va-t-on ?
Si l’on n’a plus le droit de dire tranquillement que les references de chacun sont différentes où va-t-on ?
(01-29-2020, 10:43 PM)Nostang56 a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance d'écouter le système de Nathalie hier avec les nouvelles venues encore en rodage. Que dire sinon que c'est absolument sublime de maitrise avec un grand M et de justesse. Même sur des morceaux franchement chargés et complexes à retranscrire (Nightwish – Storytime) ça ne bronche pas, tout reste en place. De savoir que le rodage n'était même encore abouti laisse présager un résultat très impressionnant. Cerise sur le gâteau qui ne ressort pas en photo, les Zingali sont vraiment très élégantes dans la finition retenue.
Merci Nathalie pour l'accueil et ce très beau moment de musique.
Bastien
Un moment musical où le temps s’est suspendu laissant la place à la découverte.
Merci beaucoup de ce partage.

Les photographies ne valent pas effectivement l’objet sous les yeux.