01-28-2020, 11:47 AM
(01-27-2020, 07:29 PM)pat2font a écrit : Bonjour à tous.
Cet après-midi c'est la mise en place du nouveau matériel.
Francis était de la partie pour ses précieux conseils, de plus il était en terrain connu avec les blocs Icon Audio MB 845 mkII.
En premier lieu mise en phase de tout l'ensemble à savoir les 2 blocs, préampli Mark Levinson ainsi que le dac Lampizator.
Installation sur le meuble de l'ensemble avec une nouvelle disposition car certains de mes cordons étant trop court.
Puis réglage des bias.
Mise en chauffe de l'ensemble pendant le café traditionnel.
Que dire si ce n'est que j'ai changé de planète audiophile tant le résultat à fait un bon énorme, Francis dit que ce n'est plus un bon mais une galaxie d'écart,.tout est mieux partout.
Les 110 w des blocs m'ont lissé le surplus de grave, les voix sont magiques , la scène sonore à explosée en largeur et en profondeur même les enceintes ont disparues, un vrai bonheur....l'investissement en valait vraiment la peine.
De plus de petites évolutions seront apportées après renflouement, le Lampizator est alimenté par un câble d'ordinateur ce qu'il y a de plus ordinaire, la liaison lumin/dac idem il s'agit d'un petit câble audiophonic sachant que d'après Lampizator il faut soigner cette partie.
L'apport du Lampizator acheté à Marius 13 à permis aussi un grand bon dans mon installation pulvérisant le dac du Lumin.
Francis m'a aussi conseillé 4 lampes qui feront d'après lui un belle évolution sur le blocs.
Que du positif et du bonheur, les belles.surprises de la vie d'un audiophile car avant d'avoir écouté on ne connait jamais le résultat.
Francis émettra peut-être quelques commentaires, merci à lui.
Marius 30 si tu veux bien ( Nîmois pas Marseillais ... faut pas déconner non plus

Je pense aussi que des cordons bien adaptés pourraient encore améliorer les choses....
Il faut absolument que je trouve à me libérer pour écouter ton système ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.