01-27-2020, 11:45 PM
(Modification du message : 01-27-2020, 11:52 PM par Musicalbox.)
Elles ne descendent pas moins, elles descendent plus propre.
Les Spendor bourdonnaient dès qu’on leur demandait de descendre conséquemment.
L’orgue par exemple j’y ai toujours renoncé.
Le 30 cm monte très haut sur ces enceintes, il traîne un peu et met du flou ce qui est dommage.
Les Zingali ont une intelligibilité de toutes les lignes jusque tout en bas.
C’est une grosse différence.
Conception radicalement différente.
Les défauts de la pièce n’ont pas changé.
Le problème majeur était dans le haut médium qui était vite criard.
C’est surtout cela qui etait fatiguant.
La réverbération est toujours là, elle gêne un peu moins mais les 20m2 qui sont derrière le point d’écoute résonnent.
Pour formuler les choses le plus justement possible, dans l’absolu il y a toujours à corriger, mais le résultat est vivable sans gêne ce qui ne rend pas impératif d’intervenir.
Plus ce qui sort des enceintes est chaotique, plus il y a à rattraper.
Plus le matériel est rigoureux, moins il s’emmêle les crayons et se prend les pieds dans les tapis, on y voit plus clair.
Lorsque le matériel ne parvient pas à gérer une masse orchestrale proprement, tout défaut d’acoustique surajouté est plus pénible encore.
Les Spendor bourdonnaient dès qu’on leur demandait de descendre conséquemment.
L’orgue par exemple j’y ai toujours renoncé.
Le 30 cm monte très haut sur ces enceintes, il traîne un peu et met du flou ce qui est dommage.
Les Zingali ont une intelligibilité de toutes les lignes jusque tout en bas.
C’est une grosse différence.
Conception radicalement différente.
Les défauts de la pièce n’ont pas changé.
Le problème majeur était dans le haut médium qui était vite criard.
C’est surtout cela qui etait fatiguant.
La réverbération est toujours là, elle gêne un peu moins mais les 20m2 qui sont derrière le point d’écoute résonnent.
Pour formuler les choses le plus justement possible, dans l’absolu il y a toujours à corriger, mais le résultat est vivable sans gêne ce qui ne rend pas impératif d’intervenir.
Plus ce qui sort des enceintes est chaotique, plus il y a à rattraper.
Plus le matériel est rigoureux, moins il s’emmêle les crayons et se prend les pieds dans les tapis, on y voit plus clair.
Lorsque le matériel ne parvient pas à gérer une masse orchestrale proprement, tout défaut d’acoustique surajouté est plus pénible encore.