(01-15-2020, 06:58 PM)bbill a écrit : pourquoi se priver de la stéréo si on a la place et le budget ? d'autant plus que les enregistrements sont faits en stereo ! maintenant il y a de plus en plus d'initiatives du genre Phantom de Devialet ou l'excellent Formation Wedge de B&W par exemple... ce n'est pas vraiment comparable à de la hifi steréo classique mais ces produits la offrent aussi plein d'avantages
de mon côté, pour ce budget, je prendrais des KEF LSX...
voir, par exemple, ici
J’ai une paire de LSX et je confirme que ce sont d’excellentes enceintes capables de produire de la très bonne qualité. En comparaison des Phantom, c’est totalement autre chose. Je dirais que les LSX sont pour les audiophiles/mélomanes qui privilégient la qualité des timbres plutôt que l’impact physique. Si on écoute de la musique classique ou du jazz, les LSX sont le bon choix, pour le rock ou l’electro, les Phantom sont bien plus adaptées (ou alors il faut un caisson de basses bien choisi pour les LSX).
Par contre, en termes de budget, les LSX à 1200€ sont très compétitives vs même 2 Phantom Reactor à 2000€. On peut se payer un bon caisson avec la différence de prix.
Après si on cherche juste l’impact et qu’on écoute distraitement du Rock ou Electro en streaming, un Phantom Reactor seul fera le job pour 990€.