Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
#36
Petit point d'étape alors que le boitier alimentation / Régulation est en cours de finalisation: mise en charge des régulateurs pour pré-rodage et vérification de la tenue de l'ampérage demandé, finalisation du câblage de sortie, étalonnage des différentes tensions (en charge).

J'ai pu faire une première écoute du boitier serveur, nourri par une simple alimentation informatique (à découpage donc), mais équipée tout de même du câble secteur qui alimentait le serveur LuCCiano qu'a racheté Hug!.

Cette étape permet de se faire une idée de l'impact de l'évolution du Hardware entre les deux serveurs, la configuration logicielle étant (pour l'instant) identique.

Les premiers résultats sont très encourageants!  Shy

J'avoue que je suis agréablement surpris par le niveau de qualité de la restitution sonore à ce stade du projet.

Il y a bien une petite "salissure / simplification" de l'aigu, un peu moins de "boisé" sur les cordes, mais les autres critères (rapidité, profondeur...) me semblent très proches de ce que j’obtenais avec LuCCiano.

A chaud, il me semble donc que le choix de composants informatiques dédiés à l’architecture "Serveur" (tel que préconisé sur le forum JPLAY) soit une voie d'amélioration supplémentaire par rapport aux composants "grand public".

Je ne sais pas encore quelle part de ce résultat revient à l'utilisation de SSDs NVMe montés en PCI Express (ce qui n'est pas privilégié par JPLAY), hormis le constat d'une rapidité très largement accrue par rapport au SATA 3. Peut-être aurai-je la possibilité de faire prochainement la comparaison.

A suivre...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mellowman - 01-10-2020, 07:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 6,103 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,439 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,216 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,564 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)