(01-09-2020, 09:02 PM)tatane a écrit : Je possède les modèles précédents (Dali Zensor 7). Je trouve le rendu de ces enceintes très doux avec un grave assez présent, avec un médium légèrement en retrait. Elles ne sont pas exigeantes en terme d'amplification
J'ai pu comparer pas mal d'ampli sur ces enceintes et pour contrebalancer ce côté très doux j'ai préféré des amplis assez dynamiques et transparents : Rotel, Arcam, Cambridge, Roksan et Atoll par exemple.
J'ai eu avant l'Atoll un BC acoustique (très bon RQP).
Certains n'aiment pas cette marque pour leur côté "trop" transparent mais après diverses comparaisons, j'ai préféré Atoll sur les Dali ! (qui ne convient pas d'ailleurs sur mes JMLAB)
merci tatane
Atoll voila aussi un nom qui titille bien ma curiosité. Le prix est pile dans le budget par contre il va falloir que je passe au niveau supérieur de l'audiophile averti car il n'a pas d'entrée phono, pas plus que d'entrée optique donc faudrait compléter la bête.
L'avantage, c'est qu'il me semble l'avoir vu dans le magasin où j'ai acheté les Dali donc je peux y retourner et demander à essayer
BC Acoustic c'est dur à trouver en neuf à présent ! les modèles ont 3 ans mininum si je ne m'abuse pour les plus récents et alors la, non seulement ça devient balaise pour acheter mais pour écouter, on se rapproche de l'esprit de "mission impossible".
Est-il possible d'acheter sans écouter ! Non c'est pas bien, ça se fait pas.
(01-09-2020, 09:14 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir,
Pour avoir eu l'occasion d'écouter en auditorium un couple Dali opticon 6/ Rotel ra1592, ça marche méchamment !!!!
Mais pour avoir possédé un ra1572...bof bof rien sous le capot, pas sur des colonnes en tout cas...
houlala le Rotel ra1592, la je crains bien que ça va être un brin au-dessus du budget. J'imagine au vue de la fiche technique que ça doit bien secouer les enceintes