(01-09-2020, 09:59 PM)cayu a écrit : Moi je me retrouve un peu dans ce que vous dites car j ai acheté un ayon nwt streamer pour compléter mon ayon stealth et très très naïvement sans m être penché trop dessus à l’époque j étais persuadé d’avoir acheté une platine me permettant de jouer directement de la musique mais en fait obligation de passer par audirvana via MacBook Pro et tout le toutim bref grosse déception ! Le gap en qualité audio par rapport à l Aries mini était évidemment bien là et en termes de qualité sonore c’est vraiment top par contre je trouve ces protocoles trop compliqués !! Je rêve d’une appli qui gère tout ! J attends avec impatience tes retours nico pour savoir si ta nouvelle solution t apporte satisfaction sur le plan ergonomique ! Par contre pour connaître pas mal de gens qui sont au vinyl faut pas croire hein entre les prépré les cellules les bras etc etc etc les débats quant à la qualité de pressage etc ça me fait marrer c’est la guerre pareil, je pense que la demat est un marché qui va se stabiliser et franchement un appareil intégrant un disque dur et une bonne appli ça va venir, peut être la solution est elle le mola mola ...?
Pour l’instant, en solution hyper simple je vois le serveur Innuos Zen MiniMK III A 990€ pour 1T (jusqu’à 8T) qui permet de ripper les CD et installer Roon Core. Branchement de la box en rj45 et sortie sur streamer en rj45.
Les retours semblent très positif sur la qualité audio.
C’est peut-être une piste car moi aussi je veux une solution simple et minimliste mais Hifi.
(01-09-2020, 10:12 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Laurent,
Tu vas même devoir passer 2 fois! Une première fois rapidement pour voir comment tout est configurer chez moi, juger de l’ergonomie de Roon qui est top et te faire une idée des évolutions faites cette année.
Ensuite il faudra que tu repasses lorsque j’aurai mon nouveau dac Helixir Audio car là, c’est plus la même musique :-)
Avec plaisir. Tu me donneras tes disponibilités.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl