(01-09-2020, 08:40 PM)bbill a écrit :(01-09-2020, 08:22 PM)Pascal64 a écrit : Ben non mon cher Bbill, c'est le contraire : on se pose des questionsje crois que tu te méprends, il s'agit de méthodes, de conditions de test que personne ne réunit ici pour ce genre de comparaisons.. et de plus, ce qui a été comparé, c'est quand même du très bon matériel... pour le reste, je suppose bien que la qualité des oreilles est comparable... le bon sens aussi !
Dans le Nord, ils entendent moins bien ?
Alors personne n'a deux ambre, ok.
Par contre, avoir un meilleur diffuseur qu'eux et une meilleure pièce ne semble pas très difficile...
Si il se confirme que leur système de restitution n'est pas fabuleux, ce que leur "constat" d'absence de différence entre roon core semble confirmer (au moins, ils sont honnêtes!), cela explique le "peu" de différences constatées entre switch (je me réfère aux notes).
Parce que du peu que j'en ai entendu chez Alfc81, les différences entre Bonn et Sotm full sont vraiment importantes pour moi !!!!
On parle juste de l'effet d'un switch sur un système qui coûte déjà des pépettes et l'effet est vraiment important!
Donc je reste sur ma position: leur système avec leurs focal est médiocre. <<<propos modéré...>>>.
Je sais, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Tout cela est très en fait très cohérent.
On peut louer leur transparence. A eux. Pas celle de leur système de "référence".
Il n'y a pas de mystère.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse