Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide installation Roon avec Ayon S10
#16
(01-09-2020, 10:50 AM)Nicoben a écrit : Sauf que Laurent parle d’une intégration de roon dans l’appareil. Or pour cela il faut d’une part que l’appareil soit équipé de l’option serveur (qui existe bien sur le S10II , je ne sais pas pour les versions plus anciennes) , que cette partie serveur puisse accueillir roon, et qu’on ait payé la license roon (j’imagine mal Ayon sortir 500€ de license par appareil, sauf à la refacturer au client).

Donc Laurent ton S10 est il équipé d’un disque dur, de l’option serveur? Si non j’ai un peu de mal à voir comment roon pourrait être intégré, roon fonctionne uniquement avec sa partie serveur intégrée à un bout d’ordinateur sur le réseau. Le S10 version 2 semble proposer cette option qui doit couter bonbon si roon y est intégré. 

Sinon sur le fond Ayon s’est fait baiser par Tidal à priori, ils ont intégré Tidal à leur application maison, mais ne se sont pas assuré que cela serait pérenne auprès de Tidal. L’un des deux est fautif, et le client se fait entuber, hélas, par le manque de lien entre fabricants et plateformes de streaming. Roon a l’avantage de garantir ce genre de pérénité, pour 500 balles et le besoin d’un serveur informatique pour tenir le logiciel même si on ne fait que du streaming. 

Quoi qu’il arrive Ayon est responsable de cette situation, et ne peut imposer de payer roon et un serveur alors qu’il a vendu au départ une compatibilité directe avec Tidal via son application.

je te rejoins totalement Nicoben,
en effet c'est Ayon qui doit s'assurer de la pérennité de son système. 7800€ (modèle signature) pour en streamer obsolète au bout de 2 ans, je n'apprécie guère.
j'attends le retour du distributeur et des solutions possibles.
J'ai choisi cet appareil pour éviter d'avoir une usine à gaz, d'autant que je n'ai pas de musique stockée.
Mon Ayon n'a pas de serveur intégré, donc déjà de ce coté là, c'est mort.
Pour ma part, je considère qu'il est en panne et vais regarder aussi du coté de la garantie car il ne permet plus son utilisation tel qu'il a été vendu.

Je viens d'avoir le distributeur, donc il y a peu de chance que Tidal redonne les clefs permettant de l'utiliser directement sur les streamers et quelques soient les marques.
je dois donc passer par un serveur Hifi de préférence en relation avec la qualité du Ayon et l'application Roon.
Je vais regarder du coté de l'Innuos Zen Mini Mk III (DD 2T)avec alimentation séparée.
Si vous avez d'autres pistes aussi qualitatives, je suis preneur.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna 
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide installation Roon avec Ayon S10 - par Laurent74 - 01-08-2020, 09:31 PM
RE: Aide installation Roon avec Ayon S10 - par Laurent74 - 01-09-2020, 12:49 PM
RE: Aide installation Roon avec Ayon S10 - par cayu - 01-09-2020, 09:59 PM
RE: Aide installation Roon avec Ayon S10 - par cayu - 11-28-2020, 01:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème audio gd 20he et roon Gribouille 0 179 04-29-2025, 12:58 PM
Dernier message: Gribouille
  Aide choix streamer yorg74 23 4,099 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74
  Besoin d'aide choix lecteur réseau Mars88888 1 502 02-11-2025, 03:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Evolution de mon installation de démat emilegold 30 6,737 01-12-2025, 03:14 PM
Dernier message: bbill
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 4,661 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)