(01-05-2020, 02:16 PM)Fabdel a écrit : La longueur des câbles entre le noeud et les prises a peu d'importance. L'essentiel dans le câblage en étoile est la distribution, au même moment, du signal secteur à toutes les prises.C'est pas ce que j'ai constaté sur ma Wireworld .
En fait le côté "brillant" que je reproche est un défaut sur mon système , d'autres y verraient un surcroit de définition ou une plus grande transparence . Les avis sur cette barrette sur Sonvideo.com sont plus positifs que le mien , tout comme sur les câbles secteur Olflex .
(01-05-2020, 07:22 PM)Mellowman a écrit : Certains professionnels estiment que le montage en étoile n'est pas forcement à privilégier; le résultat à l'écoute étant le seul juge de paix en ce qui me concerne, je conseillerais de ne pas se focaliser sur ce critère.Exactement .
Faut penser au câblage interne , rails , multibrins , monobrins , CU OFC ou OCC .. Ag etc .
Et surtout le câble en amont de la multi qui devra s'accorder pour le maximum d'appareils branchés sur celle ci .
Le Pangea AC14 fait son meilleur effet en tête de la multi plus que sur l'ampli par exemple car il agit sur l'alim de mon lecteur CD
(01-05-2020, 07:05 PM)Christian85 a écrit : chez Audiophonics seule la MPC6 (citée page précédente) est câblée en étoile, c'est assez rare pour qu'ils le signalent !!!Si je devais faire une DIY ce serait 2 Shukos et une prise IEC câblage le plus court possible
Un Pangea en amont bien sûr .